Ce 31 décembre, A&W, en collaboration avec Rethink, a montré que tous les moyens sont bons pour s’assurer de manger un repas des Fêtes à son goût. C’est avec une publicité tout en humour que la marque a choisi de souligner le rendez-vous télévisuel le plus important de l’année.

Le message met en scène de petits revendeurs de sous-sol à la tête d’un réseau secret de trafic de burgers. Un marché noir qui semble bien apprécié de la parenté.

«Même durant le temps des Fêtes, parfois, on n’a tout simplement pas envie d’un buffet fancy. On voulait donc faire un clin d'œil à tous ces gens qui rêvent d’un bon burger devant des piles de petites bouchées gastronomiques», s’amuse Stephan Bisson, directeur marketing pour le Québec chez A&W.

La publicité met en vedette Mononc’ Marc, prêt à plonger dans l’illicite pour se régaler, montrant une fois de plus qu’il n’y a rien de mieux pour se gâter qu’un vrai bon burger A&W.

rethink

Crédits:
Client : A&W Canada - Stéphan Bisson, Tom Newitt
Agence : Rethink
Chef de la création : Aaron Starkman
Direction exécutive de création : Nicolas Quintal
Direction de création : Nicolas Quintal, Xavier Blais
Direction artistique :  Jean-Nicolas Duval
Conception-rédaction : Geneviève Jannelle, Isabelle Neault
Stratégie : Pascal Routhier, Clément Martin
Service-conseil : Catherine Blouin-Mainville, Gabrielle Bergeron, Adriana Marquis-Duzink
Production : Chantal Wakil
Maison de production : Pas d’fruit
Production : Jean-David Marceau
Réalisation : Olivier Ménard
Direction de la photographie : Philippe Roy
Offline : Olivier Ménard
Online et colorisation : Emmanuel Mazeron
Studio de son : Circonflex
Media : Iprospect