Inspirées par l’engouement autour de la série à succès The White Lotus, Destination Québec cité (DQc) et LG2 poursuivent leur solide collaboration cette fois dans l’élaboration d’une offensive hors norme. Exit la campagne publicitaire traditionnelle, DQc voit grand: elle souhaite attirer l’attention des producteurs de la télésérie se déroulant dans un cadre idyllique. Quoi de mieux qu’une brochure touristique faisant office d’appel d’offres pour démontrer que la région de Québec a tous les atouts pour être LE LIEU de tournage de l’une des prochaines saisons de la série The White Lotus?

Proximité du fleuve Saint-Laurent, rues piétonnes rappelant les capitales européennes ainsi que le Fairmont Le Château Frontenac sont ainsi présentés dans un document créé sur mesure, décliné en anglais et en français, lequel démontre que Québec correspond à une destination digne de la série. DQc et LG2 marquent ensemble un coup publicitaire s’inscrivant dans la culture populaire télévisuelle.

Si l’idée vous enchante, n’hésitez pas à partager vous aussi votre amour de la capitale. Qui sait, peut-être qu’elle sera le prochain décor de rêve d’une série à succès.

«Les émissions comme The White Lotus peuvent avoir un impact inimaginable pour une destination. Pendant des heures, les  téléspectateur·trices suivent une histoire se déroulant dans des lieux de rêve, et du même coup, se projettent en vacances à cet endroit. L’idée est de créer un document de soumission, comme les grandes villes le font pour les Olympiques, mais cette fois-ci, pour une des prochaines saisons de la série à succès de HBO», explique Robert Mercure, directeur, Destination Québec cité.

dqc

Crédits:
Client: Destination Québec cité - Robert Mercure, Julie Genest, Philippe Caron, Marie-Pier Larochelle 
Vice-présidence exécutive, produit: Marc Fortin
Vice-présidence service-conseil: Marie-Christine Cayer
Directrice de création exécutive: Geneviève Langlois
Direction de création: Alexandre Jourdain
Conception-rédaction: Christian O’Brien
Direction artistique: Gabrielle Turcotte
Stratégie: Laura Danino, Arnaud Mollé
Service-conseil: Claudia Trudeau