Dimitri Gourdin quitte le monde des agences

le 28 février 2013


Dimitri Gourdin, jusqu’à tout récemment vice-président création du bureau montréalais de l'agence Hop quitte le monde des agences où il a collaboré pendant 17 ans. Au cours de sa carrière en agence, il a eu la chance de travailler auprès de marques prestigieuses, souvent internationales, telles que: McDonald’s, Bacardi-Martini, Danone, Chanel, Grand Marnier, Novartis, LVMH, Air Canada, KraftFoods, Nestlé, Rogers Media, Champagnes Mumm, Heineken et Evian.

À l’agence Hop, il a collaboré avec des marques telles que Musée Canadien des Civilisations, Société Québécoise d'Information Juridique, Rougier Pharma, Simone Pérèle, Abbott et Canam.

C’est l’entreprise de biotechnologie BIOMOD qui accueille maintenant Dimitri Gourdin dans ses rangs. Il agira comme vice-président, marketing et communication, au siège social de BIOMOD situé à Boucherville.

Son parcours

Il a fait ses débuts comme planificateur stratégique, pour ensuite devenir concepteur-rédacteur, puis directeur de création. Formé au sein des grands réseaux tels Young&Rubicam, Landor, Burson-Marsteller, il a touché à toutes les palettes de la communication que ce soit la gestion de crise, le design, la publicité, les relations publiques et même l’innovation de nouveaux produits.

Dimitri Gourdin est diplômé en droit et de l’École de Management de Paris. Gagnant de plusieurs prix en Europe, il a enseigné la création et la marque dans plusieurs écoles (École Supérieure de Publicité de Paris, ESSEC, Sup de Pub Paris, et bientôt à l’École de Management de Montréal).

Il est également titulaire du Faculty Advisor de l’International Advertising Association (IAA), distinction qu’il a reçu à l’Unesco en 2004.


Un nouveau département des communications chez Molotov

À lire maintenant

Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ
Aire commune en met plein la vue cet été
La Banque Scotia accueille Annie Karasseferian
Behaviour Interactif parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
CY-clic et MixoWeb offrent une formation virtuelle conjointe
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Femmes inspirantes: Andréanne Marquis (Womance)
Connexion, le salon de la transformation numérique, de retour en présentiel
Prenez place au sein du Cégep de la Gaspésie et des Îles
Une nouvelle campagne et un nouveau site web pour l’Orchestre Métropolitain
FCTMN devient Allia