L’agence Open voit le jour à Montréal

le 27 février 2013


Deux ans après avoir fondé l’agence Open à Toronto, Martin Beauvais (ex-BBDO, -Taxi, -Zid), associé création chez Open, revient à Montréal afin d’y ouvrir le bureau montréalais de l’agence. Il sera secondé par son acolyte Christian Mathieu (ex-Zig, -IKEA), associé stratégie chez Open. Ce dernier explique la stratégie derrière l’ouverture de leur petit dernier: «Nous avons déjà l’une des agences les plus bilingues à Toronto, mais nous trouvions primordial d’avoir une agence au Québec également. Martin et moi avons de fortes racines à Montréal et pour nous, avoir un bureau à Montréal est très important autant d'un point de vue personnel, que d'un point de vue des affaires. Nous serons une des seules agences indépendantes et bilingues à avoir une offre nationale.»

Pour Martin Beauvais, la continuité sera la clé du succès de cette nouvelle étape pour Open: «La même vision de faire les choses différemment et notre approche d’ouverture face au processus de création et de la relation consommateur-agence-client, qui nous a poussé à ouvrir l’agence à Toronto, se poursuit ainsi à Montréal.»

Martin Beauvais et Christian Mathieu ne seront pas les deux seuls joueurs dans Open Montréal. «On travaille actuellement avec une équipe de créatifs et de stratèges de Montréal qui va prochainement procéder à un rebranding afin d’opérer sous le nom d’Open et formera ainsi la base de l'agence à Montréal, confirme Martin Beauvais. On fera ainsi en sorte qu’Open Montréal sera à même de gérer ses comptes régionaux, alors qu’Open Toronto s’occupera davantage des comptes nationaux. Mais il est vrai de dire que les deux bureaux travailleront en étroite collaboration.»

Rappelons que depuis 2010, Open a su acquérir plusieurs gros clients, dont Cineplex, ComFree (DuProprio), Bier Markt, Okanagan Springs et Old Milwaukee, pour ne citer que ceux-là. Des mandats pour Open Montréal sont actuellement en branle et seront annoncés prochainement.

Bien que les partenaires désirent garder sous silence la date d’ouverture officielle d’Open Montréal, on peut d’ores et déjà voir son aventure débuter avec le lancement d’une campagne québécoise pour la chaîne de restaurants Casey’s. Celle-ci sera déployée sous la forme de plusieurs déclinaisons en affichage extérieur au cours de l’année.

La stratégie de création de la campagne s'articule autour de l'expression «Késsé» (Casey’s), formant ainsi des phrases ludiques faisant appel au jargon québécois afin d'illustrer de façon simple l'offre de la chaîne de restaurants. «Casey's démontre ainsi avec cette campagne sa compréhension des valeurs et désirs de sa clientèle québécoise», mentionne Martin Beauvais.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 4 mars 2013.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Le Groupe Juste pour rire accueille Jacqueline Grossman
L'Étoile montante du jour: Victoria Drolet (Conseil du patronat du Québec)
Retrouvez l’art d’ici avec l'AGAC, le CMAQ, le MCC et Republik
L'équipe Giroux Labrecque courtiers immobiliers rayonne avec X-trait communications
Audrey R. LeSieur nommée directrice générale chez Stereo
Ici pour l’expérience à la Ville de Candiac
Plus de 950 projets réalisés par Pratico Média en 2021
Omnicom Media Group Canada lance SONAR
Rodeo FX choisit Jean-François Bachand comme nouveau VP Publicité
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Gaming sur mobile: l’Eldorado marketing
Personnalité de la semaine: Philippe Lamarre (Urbania)