Havas Montréal a réalisé la dernière campagne de communication du Fonds Guy Lafleur, qui soutient le Centre de recherche du CHUM dans le développement d’un programme de soins personnalisé en oncologie.

Porté par le désir sincère de faire une différence pour les générations à venir, Guy Lafleur s’est investi sans compter auprès de la Fondation du CHUM, et ce, durant l’ensemble de son traitement. Son fils Martin reprend aujourd’hui le flambeau en ralliant la population dans le cadre de la campagne Ensemble contre le cancer.

Le message télé et numérique le met en vedette et son souvenir de son célèbre père, dévoilant une facette méconnue de Guy Lafleur, soit l’homme de famille derrière l’idole. « Recréer ce moment qui leur était cher nous paraissait comme un excellent moyen de souligner le but du fonds, soit d’augmenter les chances de pouvoir profiter plus longtemps de précieux moments avec nos proches », précise Carle Coppens, vice-président de la création.

La campagne du Fonds Guy Lafleur roule actuellement il est possible d’y contribuer avec un don rapide de 10 $ en textant GUY au #41010.

Crédits

Client : Stéphanie Marcotte-Côté - Directrice, Communications marketing et événements ; Marie-Anne Bergeron - Conseillère principale, Communications
Agence : Havas Montréal
Service-conseil : Charlotte Lafrance, Abigaëlle Perras-Yu
Création : Carle Coppens, Hugo Morin, Mathias Harvey-Morin
Stratégie : Stéphane Mailhiot
Réalisation : Simon Duhamel
Production : Elyse Belmont-Stroh, Jonathan De Aguas - Consulat
Post-production : Outpost MTL
Conception sonore : Pascal Desjardins – Circonflex
Motion design : Vincent Franco
Infographie : Benjamin Trottier
Production d’agence : Anick Rozon