Une identité redéfinie pour Exceldor

le 27 février 2013


Exceldor a mandaté l’agence Cossette afin de revoir entièrement son image de marque. En effet, suite à une transformation majeure de sa stratégie d’affaires portée par les changements de l’industrie alimentaire et l’évolution des attentes des consommateurs, Exceldor a souhaité procéder à un repositionnement complet de la marque.

Les produits cuisinés occupent maintenant une place importante dans l’environnement graphique de la marque. Le nouveau logo mise sur deux symboles forts: le coq et le soleil. Le roi de la basse-cour au torse bombé évoque la fierté de l’entreprise œuvrant dans le secteur de la volaille, alors que le soleil, tel un sceau de qualité, représente l’avenir rayonnant et prometteur qui l’attend. De plus, la queue du coq prend l'allure d'une ferme, ce qui rappelle la fraicheur des produits québécois que commercialise l’entreprise.

Cette nouvelle image se reflète désormais à travers tous les points de contacts de l’entreprise: le site web a été revu, une campagne publicitaire vient d’être lancée, de nouveaux emballages et de l’affichage ont fait leur entrée en épiceries, sans compter la signalisation, les actions de marketing promotionnel, les initiatives s’adressant aux marchands et clients en restauration et services alimentaires, de même que l’ensemble des outils de communication interne, de la papeterie à l’intranet.

«Le projet de redéfinition de la marque Exceldor a été extrêmement stimulant et valorisant pour notre équipe de professionnels, affirme Louis Duchesne, vice-président de Cossette. Il s’agit d’un joueur majeur de l'industrie alimentaire québécoise qui incarne une longue tradition marquée par le succès. Pour répondre à ses multiples besoins, nous avons fait appel à plusieurs de nos expertises, de la recherche au design graphique, en passant par la planification stratégique, la promotion, la planification et les achats médias, ainsi que les communications numériques et les médias sociaux».

«L’équipe Cossette a su transposer en image l’entreprise que nous sommes aujourd’hui, précise Isabelle Drouin, vice-présidente communication-marketing d’Exceldor. L’évolution de notre marché nous a poussé à revoir notre offre et nous sommes extrêmement fiers d’arborer une image qui reflète cette nouvelle vision d’entreprise».

Pour connaître les crédits, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 4 mars 2013.


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
TIC TAC TOE Communication aide à vendre de grosses maisons
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard
Des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse