Rodeo FX accueille Marie-Piere Poulin en tant que productrice exécutive 360°. Elle rejoint la division publicitaire de la compagnie créative qui signe tout récemment une campagne internationale pour le jeu vidéo The Callisto Protocol.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie, Marie-Piere a fait ses armes dans les plus grandes agences québécoises comme Sid Lee, Cossette, LG2, Taxi ou encore Rethink, où elle occupait le poste de lead de production. Forte de son expérience des deux côtés du brief créatif (tantôt directement en agence, tantôt en tant que pigiste ou consultante), elle a pu non seulement signer des campagnes de grande envergure pour McDonald's et General Motors, mais a aussi participé à établir de nombreux processus de production encore en place aujourd’hui.

«La production, c’est l’étape où l’on doit transformer le concept créatif en une réalité tangible, partage Marie-Piere. Ça demande beaucoup d’agilité et une bonne gestion des ressources et du temps. Avec Rodeo, nous avons l’opportunité d’utiliser les mêmes ressources et technologies que l’on retrouve dans les projets VFX des grandes productions hollywoodiennes et ainsi avoir accès à des artistes spécialisés en CG, VFX, matte painting, créatures FX, animation etc., et de travailler en synergie avec l’équipe d’artistes du département de publicité. On crée ainsi un pipeline hybride afin de mieux répondre aux contraintes de temps et de budget de nos clients publicitaires. C’est le meilleur des deux mondes!»

La division Publicités et Expériences de Rodeo vient tout juste de livrer la campagne multiplateforme du jeu vidéo The Callisto Protocol, en partenariat avec Sid Lee et Digital Kitchen, alliant une bande-annonce digne des plus gros blockbusters, d’immenses panneaux d’affichage 3D à Times Square et Piccadilly Circus, ainsi qu’une expérience immersive dévoilée au salon Gamescom en Allemagne.

«Ce projet est l’exemple parfait de l’ambition de la division, d’avoir une véritable approche 360 et expérientielle, ajoute Marie-Piere. On a la chance de pouvoir collaborer avec des clients à toutes les échelles, que ce soit international ou local. C’est ça l’énorme avantage d’avoir une compagnie qui possède plusieurs chaînes de productions complémentaires.»

C’est d’ailleurs cette offre de service 360 qui a grandement influencé sa décision de se joindre à Rodeo. C’est la chance de pouvoir offrir tous les services sous un même toit, que ce soit en production, post-prod, VFX, studio de son, musique originale, sans oublier le volet expérientiel.

MPP
rodeo 1
rodeo 2