Le DESSCM en plein recrutement

le 27 février 2013


Le Diplôme d’études supérieures spécialisées en communication marketing (DESSCM) est présentement en train de dessiner le portrait de sa 14e cohorte d’étudiants. Pour ce faire, HEC Montréal et l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) lancent la campagne promotionnelle du programme laquelle nous présente onze finissants ayant évolué dans leurs champs d’activité respectifs. La campagne vise à démontrer comment le DESSCM peut aider des jeunes professionnels talentueux à réaliser leurs ambitions professionnelles et personnelles, tout en contribuant au succès de leur employeur.

«Ne perdons pas de vue que, de plus en plus et dans toutes industries confondues, le bon fonctionnement et l’avancement du milieu des affaires québécois dépendent en partie d’un plus grand savoir-faire en marketing et communications, mentionne Anne-Marie Leclair, enseignante au DESS en communication marketing et vice-présidente stratégie chez lg2, l’agence qui signe la campagne de cette année. Le DESSCM peut apporter les réponses aux questions que se pose tout professionnel quotidiennement confronté à des enjeux de marché, d’entreprise, de marque, de produit, de production, de consommateurs, de concurrents, se rattachant de près ou de loin à la communication-marketing».

En plus de proposer des capsules vidéos sous forme de courtes entrevues avec un diplômé de chacune des 11 cohortes finissantes chaque semaine, la campagne 2013 du DESSCM se déclinera sous plusieurs plateformes: publicité imprimée, événementiel, web et interactif, appuyé également par des activités de marketing relationnel et de relations publiques. La campagne jouira d’une visibilité à la fois dans le journal Les Affaires, le réseau Zoom Agence de Zoom Média (Montréal et Québec) et par le biais de médias du milieu, soit Grenier aux nouvelles et Infopresse. Cette offensive a été rendue possible grâce à la contribution de lg2 et de la boîte de production SOMA.

Les intéressés sont invités à venir s’informer sur ce programme de 2e cycle universitaire lors de la séance d’information du DESSCM en réservant leur place sur www.faitesvotredesscm.com.

La séance se tiendra le jeudi 14 mars 2012, dès 19 h à HEC Montréal (Amphithéâtre Lévis situé au 3e étage).

Notons enfin que la date limite pour soumettre sa candidature pour le DESSCM est le 15 avril 2013.


GSoft repense le monde du travail en collaboration avec lg2

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard