Le DESSCM en plein recrutement

le 27 février 2013


Le Diplôme d’études supérieures spécialisées en communication marketing (DESSCM) est présentement en train de dessiner le portrait de sa 14e cohorte d’étudiants. Pour ce faire, HEC Montréal et l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) lancent la campagne promotionnelle du programme laquelle nous présente onze finissants ayant évolué dans leurs champs d’activité respectifs. La campagne vise à démontrer comment le DESSCM peut aider des jeunes professionnels talentueux à réaliser leurs ambitions professionnelles et personnelles, tout en contribuant au succès de leur employeur.

«Ne perdons pas de vue que, de plus en plus et dans toutes industries confondues, le bon fonctionnement et l’avancement du milieu des affaires québécois dépendent en partie d’un plus grand savoir-faire en marketing et communications, mentionne Anne-Marie Leclair, enseignante au DESS en communication marketing et vice-présidente stratégie chez lg2, l’agence qui signe la campagne de cette année. Le DESSCM peut apporter les réponses aux questions que se pose tout professionnel quotidiennement confronté à des enjeux de marché, d’entreprise, de marque, de produit, de production, de consommateurs, de concurrents, se rattachant de près ou de loin à la communication-marketing».

En plus de proposer des capsules vidéos sous forme de courtes entrevues avec un diplômé de chacune des 11 cohortes finissantes chaque semaine, la campagne 2013 du DESSCM se déclinera sous plusieurs plateformes: publicité imprimée, événementiel, web et interactif, appuyé également par des activités de marketing relationnel et de relations publiques. La campagne jouira d’une visibilité à la fois dans le journal Les Affaires, le réseau Zoom Agence de Zoom Média (Montréal et Québec) et par le biais de médias du milieu, soit Grenier aux nouvelles et Infopresse. Cette offensive a été rendue possible grâce à la contribution de lg2 et de la boîte de production SOMA.

Les intéressés sont invités à venir s’informer sur ce programme de 2e cycle universitaire lors de la séance d’information du DESSCM en réservant leur place sur www.faitesvotredesscm.com.

La séance se tiendra le jeudi 14 mars 2012, dès 19 h à HEC Montréal (Amphithéâtre Lévis situé au 3e étage).

Notons enfin que la date limite pour soumettre sa candidature pour le DESSCM est le 15 avril 2013.


Maxi: Ben oui, un succès

À lire maintenant

Karina Sieres nommée directrice-conseil chez Exponentiel Conseil
Les Epica Awards sont ouverts aux candidatures jusqu'au 8 octobre
Apprendre que tout est possible au Collège Beaubois
Garance Fielding Philippe: nouvelle gestionnaire au bec
Anne Sérode se joint à l'équipe de TACT
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
Le Conseil des directeurs médias du Québec intègre l'A2C
83% des Québécois lisent des magazines
BESIDE Habitat: entre nature et culture
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez