Léger dévoile la 5ième édition de l’étude Jeunesse, la plus grande étude canadienne mettant en lumière les tendances qui influencent les membres de la génération Z et les milléniaux. Réalisée auprès de 3 000 Canadien·nes âgé·es de 15 à 39 ans, l’étude Jeunesse brosse le portrait des deux générations à l’aide de 3 thèmes principaux: l’avenir, les finances personnelles et l’emploi. Cette étude annuelle est une gracieuseté de Léger pour remercier ses clients et les aider à amorcer une réflexion stratégique sur leurs relations avec les membres de la génération Z et les milléniaux.

Une étude indispensable à la compréhension de la génération Z et des milléniaux
Comment les membres de la génération Z et les milléniaux s’adaptent-ils à l’inflation, à la hausse des taux d’intérêt et à la difficulté d’acheter une propriété? Comment perçoivent-ils leur avenir?  Qu’est-ce qui les pousse à quitter un emploi ou à décider d’y rester? Cette édition de l’étude Jeunesse cherche à répondre à la question suivante: Être un jeune en 2023, ça veut dire quoi?

Faits saillants de l’étude :

  • Avenir: selon l’Étude jeunesse, 74% des membres de la génération Z et des milléniaux ne croient pas que la situation économique canadienne s'améliorera en 2023.
  • Finances: moins du quart des 15-39 ans (22%) considèrent que leurs finances personnelles sont en bon état. 
  • Emploi: la génération Z et les milléniaux s'attendent d'abord et avant tout de leurs gestionnaires qu'ils ou elles créent un environnement de travail agréable (39%), qu'il·elles soient honnêtes avec eux ou elles (33%) et qu'il·elles soient à l'écoute de leurs besoins (29%).

Léger a partagé les principaux constats de l’étude Jeunesse 2023 dans le cadre de 3 webinaires exclusifs. L’étude Jeunesse 2023, imaginée par Léger, est disponible publiquement sur le site internet de Léger.

Pour télécharger le rapport, cliquez ici.

jenesse