lg2 présente sa première campagne pour Country Style

le 26 février 2013


lg2 a produit la campagne de son premier client exclusivement hors Québec: Country Style, une chaîne de restauration rapide établie en Ontario et dans les Maritimes appartenant au groupe MTY.

Toutefois, étant donné la guerre que se livrent des géants internationaux aux budgets quasi illimités comme McDonald, Starbucks et Tim Hortons, Country Style a voulu repenser son positionnement stratégique et l’expérience qu’elle offre au client. Ce mandat avait été confié à lg2 en octobre 2012.

«Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec lg2. L’agence saura à coup sûr revamper notre image dans ce marché de plus en plus concurrentiel, explique Rita McParland, vice-présidente, Marketing, Country Style & MR.SUB. Nous sommes sur la bonne voie, j’en suis sûre; l’équipe de lg2 saura nous guider vers le succès.»

Il existe une concurrence féroce dans le créneau café déjeuner du marché de la restauration rapide, mais Country Style offre un petit quelque chose de plus très recherché par les consommateurs: des déjeuners servis toute la journée. La stratégie d’affaire a complètement été revue et la marque s’apprête à renouveler le matériel de ses restos (menus, sacs et tasses pour le café) et à lancer dans la région de Toronto, une campagne publicitaire basée sur une toute nouvelle approche, notamment grâce à des slogans accrocheurs tels que: It’s never too late for bacon!, Breakfast time is whenever you’re reading this, et The most important meal of the day–all day.

«Le créneau du déjeuner suscite une lutte incessante au sein de l’industrie de la RSR, mais Country Style jouit d’un avantage certain dont il est difficile de ne pas tenir compte, surtout pour les concurrents, déclare Jason Chaney, vice-président, Stratégie, chez lg2. Selon nos recherches et notre analyse des médias sociaux, les consommateurs veulent des endroits qui servent des déjeuners toute la journée, et les clients de Country Style font preuve de vision; nous avons eu beaucoup de plaisir à concevoir cette campagne.»

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 4 mars 2013.


Concours Idéa 2021: Une remise de prix haute en couleur

À lire maintenant

Le Centre pour l’intelligence Émotionnelle en Ligne et Le C.I.E.L. t’aidera
GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL