Hectare Immobilier a mandaté Salto de concevoir l’image de marque, le site web et la campagne de location de son nouveau projet de condos locatifs situé au nord de la Capitale-Nationale. L’agence a été intégrée au mandat avant même l’élaboration des plans, afin de fournir un appui stratégique et créatif sur l’architecture du bâtiment.

Le CLIF se démarque par sa construction sur une structure rocheuse en pente et sa localisation à proximité d’attraits de plein air convoités, comme les Sentiers du Moulin, le Relais, Empire 47 et la station touristique de Stoneham. C’est également un rare immeuble de condos locatifs de la région à accepter les chiens de toute dimension.

Stratégiquement, l’agence a amené le client à positionner son projet comme le camp de base haut de gamme des adeptes de plein air de la région de Québec. Le projet comprend même une aire commune avec foyer idéale pour l’après-ski et une salle d’entretien de vélo créée en collaboration avec Bosk Vélo-Café.

L’image de marque a été conçue autour de cet axe: nominal/logo qui rappellent le terrain rocheux et les activités sportives en montagne, couleurs vivantes inspirées de la nature et typographie solide comme le roc.

Le site web mise sur une expérience UX fluide et comprend un sélecteur d’unités fait sur mesure. L’ensemble fut couronné par une campagne de lancement comprenant des abribus, de la radio, du contenu comarqué et des offensives sur les réseaux sociaux.




Clif 1
clif 2
Clif 3
Clif 4
Clif 5

Crédits: 
Agence : Salto
Production sonore : Studio Expression
Modélisations : Steeven Bérubé | Architecture 3D