Natrel, la marque de la coopérative Agropur, a choisi Maison Made in pour l'accompagner dans la stratégie et le déploiement de la notoriété de sa gamme Natrel Plus sur TikTok.

Dans un premier temps, l’équipe a conçu une stratégie de campagne pancanadienne en recrutant pas moins de 10 TikTokers à travers le pays pour promouvoir leur nouveau produit Natrel Plus via des contenus inspirants et authentiques. Pensés par rapport aux modes de vie et goûts des consommateur·trices ainsi que par rapport aux tendances TikTok du moment, les contenus produits ont généré une visibilité remarquable et un vrai engagement auprès des communautés. La campagne a été lancée en août dernier afin de se positionner auprès des consommateur·trices dans un moment clé: la rentrée scolaire. Les efforts déployés par l’équipe de Made in ont assuré un succès pour la marque.

«Cette campagne d’influence sur TikTok nous a permis de tester et confirmer le pouvoir de la plateforme et d'orienter notre approche stratégique sur ce réseau social qui gagne en popularité auprès de notre cible», indique Karine Schiller, directrice numérique, e-commerce et communications corporatives chez Agropur.

Dans une deuxième offensive, Made in a travaillé avec agilité en l'espace de quelques semaines pour proposer et produire des concepts adaptés à la plateforme. Dans une approche d’éducation sur les produits et les différents usages de chacun au quotidien, l’équipe a conçu des contenus en anglais et en français sous forme de trucs et astuces, infos pertinentes et how to. Elles permettent à la marque de déployer sa notoriété et renforcer son positionnement auprès d’une cible plus jeune dans une approche éducative tout en étant divertissante et actuelle.

Retrouvez les vidéos originales sur le compte TikTok de Natrel et ci-bas des exemples de la campagne d'influence.

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Crédits: 
Lait au chocolat banane: @trinitytondeleir
Milkshake: @thecuriouscreature