En réponse à l’accélération de la transformation numérique des entreprises, Digitad, Osmose, Frank et La Fusée se regroupent sous le collectif Intégral afin de répondre aux besoins de performance, créativité et innovation des petites et grandes entreprises.

En regroupant quatre agences numériques complémentaires sous un même toit, l’équipe dirigeante a le désir d’offrir une expérience plus intégrée que jamais entre la technologie web (Osmose), le contenu (Frank), la performance (Digitad) et la formation (La Fusée). L’ambition est d’équiper les petites et grandes entreprises avec l’intégralité des outils nécessaires à l’amélioration de leur compétitivité, afin de soutenir leur croissance face à l’accélération numérique.

«Encore trop de dirigeant·es d’entreprise perçoivent le numérique comme une menace, ce qui freine leur transformation, souligne Jérémie, cofondateur du collectif Intégral. Le coût, le changement de culture, l’absence de direction claire et l’offre fragmentée sont à la source du problème. Dans un contexte post-pandémique, mais pré-récession, il est impératif que les entreprises identifient le bon partenaire, capable de les accompagner sereinement dans cette transformation.»

Un nouveau collectif numérique à Montréal
Créé en 2022, le collectif Intégral, compte plus de 80 employé·es dans le monde et a déjà accompagné plus de 3 000 clients dans leur transformation numérique, via ses quatre agences.

Chez Intégral, l'équipe croit que pour développer la compétitivité des entreprises d’ici, il faut agir. Agir face à l’accélération du numérique, celle qui doit permettre aux fleurons, aux PME et startups de se démarquer dans un contexte d’incertitude et d'opportunités.

Dans le cadre de la création d’un nouveau collectif, les quatre agences ont revu l’entièreté de leur identité visuelle. L’équipe s’est appuyée à 100% sur ses talents à l’interne pour la refonte des logos, charte graphique et actifs web.

«C’est important que nos clients se sentent en confiance. Nous voulions une image de marque moderne, à la hauteur de la qualité de nos talents. L’objectif est de démontrer la solidité et la cohérence de notre offre, tout en restant accessibles et chaleureux», souligne Alexandre Corbasson, cofondateur du collectif Intégral et de ses 4 agences.


integral

Intégral compte parmi ses clients les plus précieux, Danone, Clarins et le Cirque du Soleil. Des clients qui permettent, chaque jour, de faire grandir ce collectif numérique à échelle humaine.