Nellie Marketing, agence spécialisée en marketing d’influence, contenu et production, mettra à profit son expertise au profit de campagnes de marketing de recrutement dans les prochaines semaines. 

Tout d’abord, de concert avec Les Évadés, elle a collaboré au développement d'une campagne de recrutement des métiers ouvriers du ministère des Transports et de la Mobilité durable. L’objectif: changer la perception des gens par rapport aux emplois au sein du MTMD et ainsi, montrer la diversification des possibilités, qui, elles, sont accessibles à tous.

Par ailleurs, Nellie fera connaître, pour une deuxième année consécutive, le Parcours travail-études en petite enfance par CSMO-ÉSAC qui vise à présenter ses programmes de soutien et qui mettra à l’honneur le travail des éducateur·rices et à la petite enfance.

«C'est réellement une chance de pouvoir laisser notre empreinte sur de si beaux et gros projets, mentionne Chanelle Pichon, directrice de comptes et opérations chez Nellie. Le petit plus, trouver les solutions aux enjeux et défis à relever avec une équipe soudée qui n’a pas froid aux yeux. Contribuer à ces campagnes qui visent à aider et inspirer les consommateurs prouve une fois de plus que le marketing social aura longtemps sa place dans la sphère de consommation.»

Ensuite, dans les prochaines semaines, Nellie Marketing et Dialekta uniront leurs forces pour promouvoir les programmes de DEC/Technique et les programmes universitaires de l'Institut de Tourisme et d'Hôtellerie du Québec. Les alliés utiliseront leur expertise pour créer et diffuser du contenu engageant et inciter la jeune cible à envisager une carrière dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie. Les concepts ludiques et originaux seront à l’honneur.

Finalement, avec son partenaire Gendron Communications, l’agence de contenu accompagnera le CSSDM afin de faire découvrir plus de 100 métiers débouchés des programmes de formation professionnelle.

«Chez Nellie, nous avons la chance de travailler sur des campagnes tellement diversifiées et intéressantes, affirme Jamie Litalien, chargée de campagnes chez Nellie. Chaque journée est différente en passant par des mandats sociétaux, de recrutement, gouvernementaux ou de lifestyle! C'est très motivant de collaborer avec de belles entreprises et de sentir qu'on peut avoir un impact.»

nellieOlivier Leclerc, pour MTMD et Précila Brodeur-Léonard pour CSMO-ÉSAC (2021)

Crédits:
Équipe MTMD et CSMO-ÉSAC
Contenu et influence : Nellie Marketing
Agence partenaire : Les Évadés

Équipe ITHQ
Contenu et influence : Nellie Marketing
Média : Dialekta

Équipe CSSDM
Contenu et influence : Nellie Marketing
Agence partenaire : Gendron Communication