Visant à promouvoir l’exposition interactive Dinosaures autour du monde, présentée pour la première fois au Centre des sciences de Montréal, ainsi que la présentation du film immersif Dinosaures de l’Antarctique 3D, la campagne publicitaire est signée par l’agence La Bande.

Cette exposition coïncide avec le lancement de la nouvelle plateforme Plaisir garanti, pour les plus grands et les plus p’tits. Partant de l’idée que la science est un univers qui intéresse autant les adultes que les enfants, la plateforme créative démontre qu’au Centre des sciences de Montréal, grâce à des expositions ludiques et éducatives, tout le monde trouve son compte. Les différences que nous vivons entre générations, toujours en lien avec les différentes expositions au programme, sont ainsi abordées avec humour.

« Cette nouvelle plateforme créative permet aussi de communiquer qu’une sortie au Centre des sciences est une belle façon pour les parents de vivre des expériences enrichissantes avec leur enfant et de partager de bons moments en famille », mentionne Marie-Josée Biron, cheffe marketing à la Société du Vieux-Port de Montréal.

« Ce mandat, c’était un cadeau pour nous ! Un projet qui rejoint nos valeurs et qui s’adresse tant aux enfants qu’aux adultes, c’est rare ! Un bon produit, une équipe qui se donne à fond et un bon client, tout y était pour stimuler notre créativité… et on est très fiers du résultat ! », indique Nicolas Sylvain, associé et vice-président création à La Bande.

Lancée à la radio, en affichage et sur les plateformes numériques en octobre, la campagne est diffusée à la télévision depuis décembre et se poursuivra jusqu’en mars 2023.

Vous avez jusqu’au 12 mars prochain pour visiter l’exposition.

Centre des Sciences

Crédits :

Annonceurs : Marie-Josée Biron, Nathalie Carrière, Ludivine Dubus, Société du Vieux-Port de Montréal
Agence : La Bande
Direction de création : Nicolas Sylvain
Conception-rédaction : Stéphane Raymond
Direction artistique : Candice Saillard
Illustration : Agora Studio
Service-conseil : Stéphanie Carbonneau, Mélissa Dallaire
Maison de production : Pas de fruit
Réalisateur : Jean-François Legentil 
Vidéaste (Les coulisses) : Dominic Morissette
Productrice : Anick Rozon
Studio : Lamajeure
Média : Pascale Boulanger