Avec la reprise en force du tourisme, la ville de Québec s’impose de plus en plus comme l’une des plus belles destinations hivernales au monde. Quoi de mieux pour un·e visiteur·euse à destination que d’avoir sur son lit d’hôtel un magazine séduisant et complet au design sympathique rédigé par des expertes sur le sujet? Outil de planification de rêve pour les touristes, Québec cité leur permettra d’explorer la ville sous toutes ses coutures.

Le magazine Québec cité est le dernier-né de la collaboration entre l’office du tourisme de la capitale (Destination Québec Cité), l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) et Maison 1608. Basée à Québec, cette dernière connaît très bien le contexte local et était tout indiquée pour diriger ce projet, de l’idéation à l’envoi en impression, en passant par le design, la rédaction, l’édition et la traduction du contenu.

Au fil des pages, les lecteur·trices sont invité·es à découvrir Québec sous ses multiples visages, les plus connus comme les plus secrets, autour des grands axes qui font de la ville une destination unique au monde: l’histoire vivante et la culture, la gastronomie, la nature à proximité, le plaisir en famille et son caractère nordique festif. Pour bonifier le tout, le maire Bruno Marchand ainsi que le créateur Robert Lepage confient leurs coups de cœur et leur vision de leur belle ville. 

Les 100 000 exemplaires du magazine hiver-printemps 2023, en édition bilingue, sont distribués gratuitement dans plus de 75 hôtels membres de l’AHRQ. Avec ses 100 pages richement illustrées et son contenu engageant, Québec cité saura fasciner les visiteur·euses et les encourager à arpenter la ville comme jamais auparavant. 

Maison 1
maison 2
maison 3
maison 4