Lancée le 7 novembre, la dernière collaboration de Capsana et LG2 a pour but de promouvoir une utilisation équilibrée d’Internet et des écrans pour prévenir les risques liés à l’hyperconnectivité, plus particulièrement chez les jeunes de 18 à 24 ans. Les appareils électroniques ont pris beaucoup de place au quotidien. C'est difficile pour plusieurs de briser cet automatisme devenu encombrant, plus particulièrement avec le retour à la normale.

Avec un message de proactivité et sans jamais être moralisatrice, la campagne PAUSE rappelle le pouvoir que l’on possède sur notre temps passé en ligne et l’importance de se déconnecter régulièrement grâce au concept «Change de mode. C’est toi qui as le contrôle». Au bout du compte, faire une PAUSE, c’est profiter pleinement et sainement des avantages de la technologie, sans en subir les méfaits.

C’est à l’aide d’un volet numérique et social, auquel s’ajoute de l’affichage abribus proche de cégeps et universités, que l’offensive publicitaire se déploie pleinement. À l’aide de couleurs qui rappellent non seulement le logo de l’entreprise, mais aussi le rêve lorsque jumelées avec un effet lumineux, on dépeint de façon presque tangible la bulle qui se referme sur nous lorsqu’on est concentrés sur nos écrans. Des activités alternatives triomphant sur le virtuel illustrent par la suite la facilité avec laquelle il est possible de se rebrancher au moment présent.

«Viser l’équilibre numérique augmente les chances d’avoir un usage de la techno qui est plus satisfaisant, un usage qui a un impact positif au niveau personnel et de nos relations, mais surtout, un usage qui ne nous laisse pas un sentiment de vide ou de malaise une fois l’écran fermé», dit Sophie Bourret, conseillère principale aux communications, PAUSE, Capsana.

Dans le but d’appuyer l’initiative et d’encourager le passage à l’action, le 24H de PAUSE était de retour le 20 novembre dernier. Cette année encore, le rendez-vous de déconnexion favorisait une utilisation plus consciencieuse d’Internet et de la technologie en permettant de mesurer la place que prennent les écrans au quotidien et les bienfaits qui résultent d’un temps d’arrêt.

pause 1
pause 2
pause 3


pause 4

Crédits:
Client: Capsana
Vice-présidence création: Marilou Aubin
Vice-présidence, Stratégie: Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence service-conseil: Marie-Christine Cayer
Direction de création: Maxime Jenniss, Martin Charron
Conception-rédaction: François-Julien Rainville, Jean-Frédéric Barrette
Direction artistique: Alexandre Jutras, Samuel Poirier
Stratégie: Orane Perez, Arthur Rollet 
Service-conseil: Julie Bergeron, Sarah-Maude Raymond, Simon Boisvert
Charge de projets, Production: Isabelle Thouin
Production d’agence: Isabelle Thouin
Motion: Jean-Philippe Guy
Montage: Jean-Philippe Guy
Production graphique: Shoot Studio, Félix Renaud
Médias: Jungle Média
Photographie: Félix Renaud, Shoot studio
Infographiste: Samuel Poirier
Maison de prod. / Production: Shoot studio
Post-production: Shoot studio