Double nomination au sein de la direction chez C2 International

le 7 décembre 2022


À partir du 1er janvier 2023, Anick Beaulieu, actuellement vice-présidente –Croissance et partenariats, deviendra présidente-directrice générale et Jacques-André Dupont, actuellement PDG, deviendra président exécutif du conseil d’administration de C2 International. Les deux deviennent actionnaires de l’entreprise et travailleront ensemble pour accélérer le développement de C2.

«Au cours des trois dernières années, dont certaines ont été les plus difficiles auxquelles notre industrie a eu à faire face, Anick a fait preuve de résilience et de leadership créatif, déclare Jacques-André Dupont. Elle a aidé l’organisation à tirer le meilleur de la crise et a joué un rôle clé dans le recrutement de nouveaux talents exceptionnels. Elle a également gagné des clients de premier plan (dont certains figurent sur la liste Fortune 500) pour des projets internationaux ambitieux dans tous les secteurs d’affaires de C2 comme Novartis, IBM, Twitch, Groupe Accor, Meta, GitHub et HubSpot, pour n’en nommer que quelques-uns. J’ai découvert une leader charismatique et passionnée dotée d’un esprit stratégique hors du commun et la personne qui mènera C2 vers de nouveaux sommets.»

Anick a toujours su que le monde des affaires reposait principalement sur l’ambition humaine et c’est là sa plus grande force lorsque vient le temps de diriger la stratégie commerciale et les comptes clients chez C2. Elle sait comprendre les objectifs des partenaires actuels et potentiels et cela lui permet de forger des partenariats significatifs et durables. Elle sait également comment créer un lien entre les grandes idées et la génération de revenus. En outre, elle apporte une vision positive et empathique à ses responsabilités de direction.

«C’est un honneur pour moi d’avoir cette chance de diriger C2 et de continuer à faire rayonner la culture d’affaires montréalaise, déclare Anick Beaulieu. Je suis ravie d’avoir l’occasion de bâtir la prochaine génération de divertissement d’affaires avec notre équipe passionnée et talentueuse. L’expérience de Jacques-André, son vaste réseau de contacts et ses précieux conseils continueront à jouer un rôle essentiel pour notre croissance. Je le remercie, ainsi que les membres de notre conseil d’administration, pour leur confiance et leur soutien.»

Président et chef de la direction de C2 de 2020 à 2023, Jacques-André Dupont a dirigé avec brio le groupe durant la pandémie. À ce titre, il a redéfini la stratégie de l’entreprise pour accélérer son développement international. En 2022, il a mené à l’arrivée de C2 Montréal au centre-ville de la métropole, et en 2021, il a créé le projet C22, une initiative visant à élargir la communauté de C2 afin d’inclure encore davantage les jeunes des communautés autochtones, noires et de couleur (PANDC), de l’entrepreneuriat féminin et LGBTQ2S+.

«Depuis 2020, avec Anick et Jacques-André, j’ai été témoin de la création d’un binôme de leadership impressionnant, affirme Jean-François Bouchard, fondateur de C2, actionnaire et président exécutif sortant du conseil d’administration de C2 International et administrateur de C2 Montréal. Et lorsque Jacques-André m’a parlé de sa vision de transition, je n’ai pas hésité une seconde, sachant que je souhaitais maintenant me concentrer sur des projets personnels, notamment de photographie. Depuis ses débuts chez C2, Anick a réussi à se surpasser dans chaque poste qu’elle a occupé. Elle a fait preuve de dynamisme, de travail acharné et de leadership positif. Je suis convaincu que nous entamons un nouveau chapitre dynamique et passionnant pour C2, et c’est avec beaucoup de fierté que je resterai administrateur de C2

c2 nominationsJacques-André Dupont et Anick Beaulieu
Crédit photo: Jimmy Hamelin

À lire maintenant

Plusieurs nouveaux talents se joignent à Espresso communication
Rablab recrute cinq nouveaux talents
Triple nomination au sein de l’équipe de Brouillard
Prospek s’enrichit avec une embauche et une nomination
Arsenal accueille trois nouveaux talents
De nouveaux talents chez Hamak
Sophie Lamarche et Frédéric Meunier se joignent à Archipel