Mathieu Roy devient président exécutif de Publicis au Québec

le 7 décembre 2022


Duncan Bruce, chef de la direction de Publicis Canada, dévoile la nomination de Mathieu Roy à titre de président exécutif de Publicis au Québec, un poste nouvellement créé. Dans le cadre de ses responsabilités, il chapeautera les activités de Publicis Montréal ainsi que de Nurun Canada et siègera au comité exécutif (COMEX) de Publicis Groupe Canada. Il entre en fonction le 7 décembre.

«Nous avons découvert en Mathieu un leader talentueux et rassembleur qui a la capacité de diriger nos activités au Québec. Sa vaste expérience et ses compétences avérées faciliteront les collaborations avec les différentes marques de notre groupe au Canada, notamment dans le numérique, comme Razorfish, Hawkeye et Epsilon, pour le bénéfice de nos clients. Mathieu est un partenaire passionné qui partage la culture entrepreneuriale de Publicis et contribuera certes à la stimuler», déclare Duncan Bruce.

«L’expertise et la vision de Mathieu en matière de communications apporteront une valeur ajoutée à notre groupe au Canada. En tant que membre de notre comité exécutif national, il aura accès à un bassin exceptionnel de ressources et d'expertises à travers nos marques qu’il pourra mettre au profit de nos clients», souligne Andrew Bruce, chef de la direction de Publicis Groupe Canada.

Mathieu Roy possède près de 30 ans d’expérience dans l’industrie des communications marketing. Au cours de sa carrière, il a été notamment associé et président de LG2 et, plus récemment, vice-président principal, stratégie d’affaires, chez Cossette. Diplômé en marketing de l’Université de Sherbrooke, il a mis son expertise et son talent à bâtir plusieurs grandes marques québécoises, canadiennes et internationales. Il est reconnu pour ses qualités d’entrepreneur, sa passion pour la créativité et la qualité de ses relations humaines, tant auprès des clients que des collègues.

«Je suis très fier et enthousiaste à l’idée de joindre le groupe Publicis. Ce qui m’a séduit c’est la culture entrepreneuriale qui est profondément ancrée dans son ADN. C’est aussi l’étendue de l’offre globale, particulièrement en numérique, et la force du collectif, tant au chapitre des talents que des marques et des expertises de l’organisation. La raison-d’être de Publicis est de faire grandir! Grandir les talents, les marques et, bien sûr, les affaires de nos clients tout en créant un impact positif au sein des communautés. Ça me parle beaucoup! J’ai toujours été animé par la croissance. Une croissance humaine, centrée sur la qualité du produit», précise Mathieu Roy.

«La nomination de Mathieu marque une étape importante pour les activités de Publicis au Québec. Le marché québécois est très important et clé pour Publicis Canada, une organisation multiculturelle qui croit que le Québec est un élément clé de sa force et de son succès national. Ayant été témoin de la connexion déjà forte et de la vision partagée entre Mathieu et Duncan, je n'ai aucun doute qu'il en résultera de grandes réalisations pour Publicis tant au Québec qu'à l'échelle nationale», ajoute Yves Gougoux, président du conseil de Publicis Canada.

Parmi ses priorités, Mathieu verra au remplacement de Christian Ayotte, président de Nurun Canada et de Rachelle Claveau, présidente de Publicis Montréal, dans leurs rôles de direction respectifs à la suite de leur départ de l’organisation.

publicisMathieu Roy et Duncan Bruce
Crédit photo: Luc Robitaille

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