Des étudiants se dévoueront pour Toyota

le 21 février 2013


L’Association des concessionnaires Toyota du Québec et Bleublancrouge agiront comme partenaires de l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) pour la 22e édition du concours de la Relève publicitaire. Celui-ci permet à des étudiants en communication, marketing, administration, publicité et design de mettre en application les notions théoriques acquises lors de leur formation en élaborant pour un client une véritable campagne publicitaire qui sera réalisée en totalité ou en partie.

36 étudiants issus de six universités différentes (Université Concordia, Université Laval, Université du Québec à Montréal, HEC Montréal et Université de Sherbrooke) s’affronteront en travaillant sur une même problématique. Cette année, le mandat consistera à promouvoir la nouvelle gamme de véhicules hybrides de Toyota. «L’industrie automobile n’a jamais été abordée dans le cadre de ce concours, commente Sonya Bacon, responsable du concours de la Relève publicitaire sur le CA de l’APCM et vice-présidente exécutive, service-conseil de l’agence Bleublancrouge. C’est une industrie très compétitive qui investit d’énormes sommes chaque année en publicité, ce qui en fait un cas particulièrement intéressant.»

D’une durée de deux mois et demi, le concours représente une chance unique pour les finissants universitaires de travailler sur un cas réel et de concevoir la meilleure approche pour atteindre les objectifs du client. Les équipes auront la chance de soumettre le fruit de leur travail sous forme de présentation d’agence devant un jury composé de représentants de l’Association des concessionnaires Toyota du Québec, de Bleublancrouge et de l’APCM.

À l’issue du concours, une seule équipe remportera la première place. Celle-ci sera dévoilée le 15 mai prochain, lors du Gala annuel de l’APCM. Au moins deux étudiants de l’équipe gagnante remporteront un stage rémunéré chez le client partenaire et l’agence-conseil.

«En plus de contribuer à la formation de ces finissants, nous espérons les convaincre qu’il s’agit du plus beau métier du monde et leur donner la piqûre du milieu des communications marketing», souligne Sonya Bacon. «En participant activement à ce concours chaque année depuis six ans, je souhaite découvrir des talents prometteurs qui deviendront des candidats de choix au sein de notre industrie.»

Tous les détails du concours se trouvent sur le site web de l’APCM.


BrandBourg se joint au collectif Humanise

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur