À l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, Apple a lancé une nouvelle campagne publicitaire qui vise à souligner les utilisateur·trices handicapé·es.
La nouvelle publicité met en lumière les différentes fonctionnalités d'accessibilité de ses appareils, notamment les capacités de lecture et d'agrandissement d'écran, les fonctionnalités de reconnaissance du bruit, la détection de porte et les commandes vocales Siri.
La publicité, intitulée «The Greatest», représente des utilisateur·trices souffrant de divers handicaps tirant le meilleur parti de leurs iPhones, Apple Watch et produits Mac. Une femme utilise la fonction AssistiveTouch d'Apple pour parcourir les images sur son iPhone en utilisant ses orteils; un musicien aveugle puise dans la puissance des outils de description audio et VoiceOver d'Apple pour avoir une idée de ce qui est sur son écran et dans la pièce qui l'entoure; un homme à la mode dans un fauteuil roulant électrique utilise Apple Voice Control pour dire à son iPhone quand prendre des photos. Pour aider les personnes malvoyantes ou aveugles, le film inclut un support pour les descriptions audio.
La campagne a été lancée avant la Journée internationale des personnes handicapées, le 3 décembre. Cette année marque le 30e anniversaire de la célébration depuis son lancement par les Nations Unies en 1992. La nouvelle campagne d'Apple s'aligne bien sur le thème de la célébration de cette année, qui, selon le site web des Nations Unies, est axé sur «le rôle de l'innovation pour alimenter un monde accessible et équitable».
Source: The Drum