Le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins dessine un monde meilleur

le 5 décembre 2022


Desjardins déploie une nouvelle campagne sous le thème «Dessiner un monde meilleur» pour son Fonds du Grand Mouvement. Conçue par Bleublancrouge, la campagne vient mettre en lumière différents enjeux de société soutenus par le Fonds du Grand Mouvement.

Il y a trois ans, par l’entremise de son Fonds du Grand Mouvement, Desjardins s’est engagé à investir 250 millions de dollars jusqu’en 2024 pour appuyer des projets qui abordent des enjeux importants pour les Québécois·es, notamment le développement durable, la sécurité alimentaire et l’inclusion. À ce jour, le Fonds a soutenu plus de 700 projets à l’échelle de la province.

«Les projets soutenus par le Fonds tracent les bases du Québec d’aujourd’hui et de demain. Comme des artistes devant leur planche à dessin, leurs instigateurs imaginent un monde meilleur pour nous tous. C’est de cette prémisse qu’est née l’idée visuelle de la campagne télé, mentionne Jane Torres, directrice artistique sénior du projet. Le Fonds du Grand Mouvement, ça crée de la beauté et c’est vraiment ce qu’on souhaitait illustrer.»

«La proposition de Bleublancrouge nous a tout de suite plu. Elle saisit vraiment bien l’essence même du Fonds du Grand Mouvement et de son impact dans les communautés, là où Desjardins est présent. En cette troisième année de campagne, il était important pour nous de retourner à la base et de rappeler au grand public la raison d’être du Fonds du Grand Mouvement», ajoute Sofie Girouard, conseillère principale, mise en marché, chez Desjardins.

Lancée en novembre, la campagne se décline à la télé, dans les médias sociaux, sur le web, en radio et en créativité média. «Via des messages contextuels spécialement créés pour différentes productions télévisuelles, nous sommes venus démontrer que le Fonds du Grand Mouvement agit concrètement sur des enjeux de société qui touchent les Québécois·es (au petit écran, comme dans leur quotidien). Cette contextualisation avancée de nos placements médias est certainement venue renforcer le lien émotif avec les enjeux soutenus par le Fonds», précise Marianne Courchesne, directrice, stratégie média, chez Glassroom.

Ce message résonne encore plus fort en cette fin d’année où la solidarité et la générosité reviennent au coeur des préoccupations des Québécois·es.




Crédits:
Client : Desjardins - Geneviève Roussel, Édith Grondin, Nathalie Beaudet, Sofie Girouard, Dominique Boucher, Marie-Michèle Blais
Agences : Bleublancrouge, Glassroom
Service-conseil : Catherine Lussier, Audrey Blondin-Rocheleau
Stratégie : Elie Brisebois, Ismaël Neiva, Audraine Houel
Direction de création : Brigitte Ledermann, Sébastien Rivest
Conception-rédaction : Sarah-Catherine Lacroix
Direction artistique : Jane Torres, Camille Aslanian
Infographie : Carole Roy
Production électronique : Valérie Lapointe
Équipe média Glassroom : Marianne Courchesne, Thi My Lien Dang
Équipe média Desjardins : Catherine Léveillée, Alexandra Clairoux-Trépanier, Simon Richer-Bond, Fati Zakaria
Réalisation : Mélanie Charbonneau
Direction photo : Ariel Méthot
Réalisation contenu : Nicolas Fransolet
Maison de production : Cinélande / Alex Ertaskiran, Geneviève Sylvestre
Monteurs : Isabelle Malenfant, Ludauvick Geoffroy
Post-production : Post 430 / Isabelle Borduas
Illustrations et animation : Tonic DNA
Coloristes : Simon Boisx / Ismaël Ouattara (contenu)
Online : Étienne Beaupré / Philippe Lessard (contenu)
Musique originale : Antoine-Félix Rochette
Studio de son : Circonflex

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