La couleur Pantone 2023 nous plonge dans le «Magentaverse»

le 2 décembre 2022


Depuis 20 ans, aficionado de mode, tendance et design attendent avec avidité l’annonce de la couleur phare de l’année Pantone. 2023 s’annonce sous une nuance « non conventionnelle », choisie pour coller à « une époque non conventionnelle », a expliqué la marque. « Courageuse et intrépide », la teinte Viva Magenta 18-1750, une couleur vibrante « dont l’exubérance promeut joie et optimisme » sera partout — sur les passerelles, sur nos murs et même sur nos têtes !

Vigueur, progression, force, nature et renouveau sont les mots clés de cette couleur. À travers Viva Magenta, Pantone cherche à explorer une série de partenariats avec des entreprises comme Motorola, la NASA et Lenovo. Le résultat de ces collaborations fera l’objet d’une exposition immersive gérée par ARTECHOUSE, un studio d’art et de technologie de Miami. Sa promesse ? Envelopper les visiteur·euses dans le « Magentaverse ». 

Chaque printemps, les tendances sociétales, artistiques et culinaires du moment et à venir sont passées au peigne fin par une équipe d’une vingtaine de personnes. Cette année, c’est la volonté d’égalité, d’inclusion et de diversité qui a inspiré Pantone.

Sources : Kombini, Pantone, Vogue  

Pantone

À lire maintenant

Artifact: le nouveau réseau social signé par les créateurs d’Instagram
Toast Studio signe la nouvelle série balado  de l’Observatoire des tout-petits
adn inspire avec son calendrier RSE
Un flot de balados chez Coyote audio
Un jury exécutif féminin aux Gerety Awards
PRAGMATIK: un nouveau joueur fait son entrée