Le Barreau du Québec se fait voir sur lapresse.ca

le 20 février 2013


Le Barreau du Québec a fait appel à l'agence CART1ER pour lancer le volet web de sa campagne en alliant publicité et contenu éditorial dans une seule et même bannière interactive sur le site de La Presse. Cette initiative fait partie intégrante d’une campagne globale comprenant également un volet télé francophone et un volet anglophone avec The Gazette et thegazette.ca. L’objectif global est de rappeler le rôle important que joue le Barreau du Québec dans la protection du public par ses nombreuses prises de position.

«Grâce à un partenariat novateur avec La Presse, une ligne du temps interactive se retrouve simultanément sur Lapresse.ca, le site du Barreau du Québec barreau.qc.ca et votrejustice.ca et permet aux usagers de ces trois sites de découvrir une vingtaine de positions publiques du Barreau du Québec, en plus de constater l’impact que ces dernières ont eu sur l’actualité depuis les 40 dernières années», explique Stéfanie Forcier, directrice de la planification stratégique chez CART1ER.

En ligne, l’exécution permet à l’utilisateur de consulter une série d’articles (format PDF ou liens directs sur lapresse.ca) parus à l’époque de chaque prise de position du Barreau ainsi qu’une série de capsules vidéo.

Cette initiative représente une avancée en termes de partenariat média. «On va au-delà de la bannière publicitaire», commente Yannick Manuri, président d’Espresso-Média. On crée un lien direct, grâce au contenu éditorial mis de l’avant, entre l’exécution publicitaire et l’environnement dans lequel celle-ci se retrouve».

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 25 février 2013.


«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média