Bleublancrouge crée le iPad Climber pour le Shaktin Rock Gym

le 19 février 2013


Bleublancrouge a été mandatée afin de créer une publicité pour le Shaktin Rock Gym, un centre d’escalade situé dans le Mile End, quartier qui baigne dans la technologie grâce à la présence d’une multitude d’entreprises de cette industrie. La localisation du commerce a été le point de départ de l'équipe de création, tel que l'explique Andrew Lord, concepteur-rédacteur chez Bleublancrouge: «Nous voulions rejoindre les gens de ces entreprises et que ce public plutôt techsavy, se sente réellement engagé par cette publicité. De là la création d’une bannière publicitaire qui exploite le concept de jeu, diffusé sur iPad, iPad que l’on doit escalader».

Le iPad Climber, accessible par le biais de la bannière publicitaire, permet aux utilisateurs de gravir le mur d’escalade virtuel grâce aux ancrages auxquels on s’agrippe à l’aide d’un doigt. Des mots d’encouragement, et parfois même de découragement, ponctuent le parcours. Lorsque le défi est complété, on invite les utilisateurs à tenter l’ultime expérience au Shaktin Rock Gym.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 25 février 2013.


La traduction humaine va-t-elle céder sa place à la traduction automatique?

À lire maintenant

lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire