Bleublancrouge crée le iPad Climber pour le Shaktin Rock Gym

le 19 février 2013


Bleublancrouge a été mandatée afin de créer une publicité pour le Shaktin Rock Gym, un centre d’escalade situé dans le Mile End, quartier qui baigne dans la technologie grâce à la présence d’une multitude d’entreprises de cette industrie. La localisation du commerce a été le point de départ de l'équipe de création, tel que l'explique Andrew Lord, concepteur-rédacteur chez Bleublancrouge: «Nous voulions rejoindre les gens de ces entreprises et que ce public plutôt techsavy, se sente réellement engagé par cette publicité. De là la création d’une bannière publicitaire qui exploite le concept de jeu, diffusé sur iPad, iPad que l’on doit escalader».

Le iPad Climber, accessible par le biais de la bannière publicitaire, permet aux utilisateurs de gravir le mur d’escalade virtuel grâce aux ancrages auxquels on s’agrippe à l’aide d’un doigt. Des mots d’encouragement, et parfois même de découragement, ponctuent le parcours. Lorsque le défi est complété, on invite les utilisateurs à tenter l’ultime expérience au Shaktin Rock Gym.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 25 février 2013.


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre