Akwanne Onuoha devient v.-p. exécutive, directrice générale, EMOA chez TANK WW

le 1 décembre 2022


TANK Worldwide promeut Akwanne Onuoha au poste de vice-présidente exécutive, directrice générale, EMOA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), quelques mois seulement après sa nomination comme directrice générale.

Cette nouvelle témoigne de la présence et du succès continus de TANK WW à partir de Londres: la nomination suit un mandat incluant le développement d’image de marque et le lancement pour un centre de bien-être de luxe, qui sera inauguré en 2023, ainsi que l'expansion des activités mondiales de l’agence dans le cadre d'une nouvelle campagne mondiale pour le vaccin Shingrix de GSK.

Pilier de la croissance de TANK WW depuis 2015, Akwanne a quitté Montréal il y a trois ans pour fonder le premier bureau de l’agence en Europe. Avec près de 20 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique, elle allie une expertise stratégique et des compétences en gestion de projet avec une connaissance approfondie de l'industrie du marketing à l'échelle locale et internationale. Au cours de ses sept dernières années chez TANK WW en tant que directrice générale et commerciale, Akwanne a mené le pré-lancement, le lancement et le développement de nombreuses marques chez ViiV Healthcare sur le marché canadien, elle a mené les affaires de GSK pour Benlysta aux États-Unis et à l'international, en plus d’avoir travaillé dans d'autres domaines thérapeutiques comme l’oncologie, le diabète et les maladies du coeur.

«Akwa a été une partenaire incroyable et un catalyseur de croissance pour le bureau de Londres grâce à ses connaissances et à son expertise dans le domaine de la santé. Son attitude positive et son ambition font d'elle la personne idéale pour continuer à développer notre présence à Londres», déclare Jill Mastroianni, cheffe du marketing chez TANK WW.

«Je suis ravie de faire partie d'une entreprise et d'une équipe de direction qui se concentrent sur la création et la résolution de véritables défis dans le domaine de la santé et du bien-être grâce à la diversité des idées, à la créativité et à la volonté de livrer des résultats impeccables à nos clients, déclare Akwanne Onuoha. Pour moi, cette nomination démontre le désir qu’a TANK de soutenir le développement de son équipe, de ses clients et de son propre travail. Je suis très enthousiaste à l'idée de faire partie de la croissance de TANK dans cette région du monde.»

Au cours des six derniers mois, TANK WW a doublé ses effectifs à Londres. Parmi les principales recrues, citons le duo créatif maintes fois récompensé, composé de Natasher «Tash» Beecher et d’Augustine «Gus» Nwanya, l'équipe de service-conseil formée par Suzanne Grason-Leach et Charlotte Cooper, ainsi qu’Emily Thompson Guéret, stratège de marque à l’esprit vif de l'agence. 

«Nous sommes très fier·es de la culture que nous construisons chez TANK à Londres. La diversité, l’équité et l’inclusion sont au cœur de notre mode fonctionnement et de notre croissance, ajoute Akwanne Onuoha. Nous créons un endroit où la diversité de pensée est non seulement appréciée et encouragée, mais aussi indispensable pour nous aider à produire un contenu pertinent d'un point de vue culturel. C'est grâce à cet état d'esprit et à cette culture créative que nous avons pu améliorer notre offre et prospérer en tant qu'agence avant-gardiste.»

akwanne

À lire maintenant

Igor Boros rejoint la division publicitaire de Rodeo FX
Ismael Alaoui devient vice-président des ventes Québec de Neo
Le Chaînon accueille Ségolène Roederer
Thi Be Nguyen à la direction du Conseil d’affaires Canada-ANASE au pays
Laurent Taillefer fait son entrée chez Rodeo FX
L'A2C et la SDGQ accueilleront Brian Collins à Montréal pour une conférence