Pour une quatrième année consécutive, Familiprix et Kabane poursuivent leur relation en lançant la campagne Confiez-nous vos bobos. L’offensive marque un changement de ton majeur pour l’annonceur, tout en continuant de positionner la marque comme étant un réseau de pharmacies à échelle humaine.

Par une approche humoristique et décalée, la campagne incite la population à discuter de leurs soucis de santé avec leur pharmacien·ne affilié·e à Familiprix, et ce, en toute confidentialité. «Dans le contexte actuel, ce n'est pas évident pour tout le monde de contacter un médecin rapidement. Et s’il y a une ressource sur laquelle on peut compter pour obtenir un avis professionnel sur nos questions de santé, c’est notre pharmacien», explique Alexis Thériault-Laliberté, directeur de création chez Kabane.

En jouant sur les légers malaises que peuvent engendrer certaines discussions autour de soucis de santé, la campagne met en lumière la pertinence de se confier à un·e professionnel·le. «Certains sujets sont plus tabous. Et c’est normal. Mais il ne faut jamais se gêner d’en parler à son·sa pharmacien·ne affilié·e à Familiprix. Il·elles sont là pour ça», ajoute Alexis.

Certes, la campagne annonce un retour à l’humour pour Familiprix, mais elle est surtout le fruit d’une relation de confiance qui s’est installée entre l’annonceur et Kabane au cours des quatre dernières années. «Nous sommes très enthousiastes face à cette nouvelle campagne humoristique, cela nous démarque à nouveau de l’industrie de la pharmacie. Encore une fois, l’équipe Kabane a su bien interpréter la direction publicitaire voulue. Il y a maintenant 20 ans, Familiprix lançait sa fameuse campagne publicitaire “Ah! Ha! Familiprix” et nous souhaitions marquer ces nouvelles publicités teintées d'humour en laissant la place au sourire, car après tout, le rire, c'est bon pour la santé!», mentionne Julie LaRichelière, directrice marketing chez Familiprix.

Produite par la maison de production SOMA, la campagne Confiez-nous vos bobos a été réalisée par Ricardo Trogi, qui a su apporter sa touche humoristique avec finesse. Les films publicitaires seront en ondes à la télévision et sur le web à partir d’aujourd’hui.


Crédits:
Client : Familiprix représenté par Bernard Godbout, Julie LaRichelière, Nadia Roy et Amélie Noël
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté
Direction artistique : Éric Forest
Conception-rédaction : Alexis Thériault-Laliberté, Mathieu Chabot, Ann-Catherine Fortin
Motion design : Noé Courcy 
Direction de compte : Anne-Sophie Paradis-Quimper
Conseillère : Alexie Jauron
Maison de production : SOMA
Réalisateur : Ricardo Trogi
Producteur exécutif : Michel David
Directrice photo : Geneviève Perron
Directeur artistique : Hugues Letellier
Styliste : Elisabeth Morad
Directrice de production : Karen Murray
Monteur offline : Guillaume Choquette
Coloriste/online : Cristobal Cortes (Attraction Post)
Studio de son : Studio Expression
Média : Carat