TC Media présente son nouveau président

le 19 février 2013


Edward John (Ted) Markle accède au poste de président de TC Media, secteur des médias de TC Transcontinental qui emploie près de 4000 personnes. Rappelons que TC Media inclut les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, la production télévisuelle et la distribution de porte en porte.

Ted Markle, qui œuvrait depuis 2011 à titre de vice-président principal, Solutions Contenus, de TC Media, succède ainsi à François Olivier, qui assumait la présidence par intérim de TC Media depuis le mois de juin dernier.

«Ted Markle est le choix tout désigné pour propulser TC Media vers de nouveaux sommets, a déclaré François Olivier. Gestionnaire rassembleur, créatif et aguerri, il connaît parfaitement les rouages de notre organisation et il maîtrise très bien les enjeux de l’industrie des médias en pleine évolution. Depuis 1999, moment où il a joint les rangs de TC Transcontinental, il a œuvré à déployer plusieurs solutions d’affaires novatrices dans nos secteurs qui font aujourd’hui la renommée de notre Société. Sa riche expérience et ses qualités de leader font de lui le candidat idéal pour présider les destinées de TC Media».

De 1999 à 2004, Ted Markle a été au cœur de la forte croissance du secteur des médias de TC Transcontinental. En tant que vice-président à la planification, à la production et aux technologies de l’information, il a dirigé le développement stratégique, créé le Centre de production partagée des magazines et chapeauté l’intégration d’un grand nombre d’acquisitions, entre autres, la division d’édition des magazines de Télémédia. De 2004 à 2011, il a piloté la mise en place de nombreux partenariats stratégiques avec de grands éditeurs nord-américains. Ces projets ont demandé des investissements de plus de 500 millions de dollars qui ont permis l’implantation d’un nouveau modèle hybride d’impression pour le journal The Globe and Mail, d’un océan à l’autre, et l’impartition de l’impression du journal The San Francisco Chronicle, en Californie. Avant sa venue chez TC Transcontinental, Ted Markle a occupé différents postes de gestion au sein de plusieurs groupes médias au Canada. Au début de sa carrière, il a travaillé comme journaliste et chef de pupitre pour différents médias. Il possède un baccalauréat en arts de l’Université Laurentienne de Sudbury et il a complété le Wharton's Executive Development Program de l’Université de Pennsylvanie.


Vague de nominations chez Les Prétentieux

À lire maintenant

Lorraine Thilloy nommée directrice générale de FCTMN
Le Virage Vert de Hafferi
Un balado sur l’environnement par Force Jeunesse et Coyote audio
La Diva: une nouvelle image de marque pour les Serres Royales
L’APTS confie à Alias Clic la conception de son site Internet
Myriam Girouard et Martine Goyette réinventent leurs rôles chez Rodeo
Nouvelles remises après-achat disponibles sur GoCoupons.ca
Une collecte de fonds pour le climat et l’océan
BridgeMTL, bâtir des ponts entre ici et ailleurs.
Un télétravailleur sur trois pourrait démissionner s'il doit retourner au bureau
L’Étoile montante du jour Francis Leduc (Novatize)
STARNO collabore au film «The United States vs. Billie Holiday»