Dans le but de promouvoir son offre compétitive et de renforcer la notoriété de son programme Ajusto, Desjardins Assurances a lancé une campagne marquante grâce à l’association créative de plusieurs joueurs de marque dont Desjardins, Glassroom, Bleublancrouge et Québecor Expertise Média.

Se déclinant à la télé, sur le web et en affichage, la campagne, qui s’est étendue du 22 août au 9 octobre, a marqué les esprits grâce à la créativité et l’aspect grandiose de son déploiement. La portion affichage comportant deux volets - une campagne affichée dans les abribus pour rejoindre les personnes susceptibles de combiner plusieurs modes de transport ainsi que l’habillage spectaculaire de deux abribus dans le but d’attirer l’attention et de créer de l’engagement auprès des passant·es - a permis au public de mieux comprendre le programme Ajusto.

Par ailleurs, le 22 août dernier, un segment météo en direct à Salut Bonjour a fait rayonner cette exécution aux quatre coins du Québec. Une intégration dans la chronique automobile à Salut Bonjour pour mettre de l’avant le programme Ajusto et les possibilités d’économies, un article comarqué avec Salut Bonjour et Desjardins pour démystifier le programme ainsi qu’un volet social partageant l’intégration ont complété cette campagne d’envergure.

«La campagne d’Ajusto pour Desjardins démontre que lorsqu’on travaille ensemble, la magie peut opérer, affirme Patrick Jutras chez Québecor. Dans ce cas-ci, le travail d’équipe et la transparence entre les différents groupes impliqués ont été la clé du succès. De plus, la flexibilité des supports de Québecor ainsi que l’étendue de leur portée ont permis de répondre aux attentes du client et de tirer le meilleur des associations créatives entre les divers acteurs.»

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Crédits: 
Annonceur : Mouvement Desjardins
Agence média : Glassroom
Agence création : Bleublancrouge
Média : Québecor Expertise média
Production : Qolab