Depuis sa création en novembre 2020, La Boîte d’Influence est devenue la référence en matière de représentation de créateurs et créatrices de contenu québécois. En deux ans, elle s’est positionnée de façon remarquable auprès de cette communauté, mais aussi des nombreuses marques qui les choisissent.

Une croissance soutenue
La Boîte d’Influence connaît une croissance soutenue et continue depuis maintenant deux ans. La notoriété de La Boîte Nath Hébert, son agence mère, a contribué à son envol et à son implantation dans le marketing d’influence québécois. Au cours de l’année 2022, La Boîte d’Influence a acquis 10 nouveaux talents et représente maintenant 25 créateurs et créatrices de contenu sérieux, authentiques et dédiés à leurs abonnés et aux marques qui leur font confiance.

Catherine Binette, directrice du service-conseil chez Clark Influence retient régulièrement les services des talents de l’agence pour ses campagnes. «La Boîte d’Influence est une agence en or de par sa nature professionnelle, positive, compréhensive et douce. Elle comprend les enjeux reliés à l’univers de l’influence du côté des créateur·trices de contenu, mais aussi du côté client. L’équipe se rend toujours disponible et à l’écoute pour trouver un terrain d’entente qui saura faire le bonheur de tou·tes et c’est grandement apprécié. Les créateur·trices de contenu représenté·es par La Boîte d’Influence sont choyé·es. Les clients et agences faisant affaire avec eux·elles le sont tout autant».

Gérance humaine et expertise en matière de marketing d’influence
«Au même titre que les artistes dits plus "conventionnels", les créateur·trices de contenu que nous représentons bénéficient d’un accompagnement et d’une voix qui parle en leur nom, négocie leurs contrats, défend leurs intérêts et met à profit son réseau de contacts de manière à ce qu’il·elles puissent se dédier à 100% à ce qu’il·elles font de mieux, c’est-à-dire créer des contenus forts pour leurs abonné·es et leurs clients», mentionne Nathalie Hébert, présidente de l’agence.

«Les créateurs et créatrices de contenu choisissent La Boîte d’Influence pour l’expertise que l’agence a développé en matière de marketing d’Influence, mais aussi pour son approche humaine et personnalisée. Notre équipe de gérance s’engage, au quotidien, à accompagner les créateur·trices dans la croissance et la multiplication de leurs collaborations», explique Sarah-Maude Boily, vice-présidente.

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En 2022, des talents déployés sur toutes les plateformes
De par son accompagnement et son approche proactive, La Boîte d’Influence permet aux talents de se propulser sur toutes les plateformes. Ainsi, en 2022:

  • Zoé Duval a atteint 400 K abonnés sur TikTok, a présenté sa première conférence sur scène et a obtenu son premier rôle dans le court métrage «Les pieds à terre»
  • Caroline Savard (Wooloo) a lancé son 2e livre «Desserts WOW» aux éditions Pratico Pratique.
  • Meggan Renaud a lancé sa boutique de vêtements et produits pour la maison «Prairie»
  • Stéphanie Robillard-Sarganis (Ma Banlieue), a décroché son premier mandat de chroniqueuse à Ici Radio-Canada.
  • Guillaume sans destination continue d’inspirer avec ses chroniques régulières à Salut Bonjour Week-end.

«La Boîte d’Influence a propulsé ma carrière à un autre niveau! Avec son équipe incroyable, je peux littéralement réaliser mes rêves parce que j’atteins mes objectifs de carrière!», partage Zoé Duval.

Bâtir l’avenir avec confiance
En 2023, La Boîte d’Influence souhaite conclure encore plus de mandats pour ses talents. Elle garde le cap sur sa lancée tout en visant à déployer encore davantage sa notoriété auprès des marques et des agences marketing canadiennes, américaines et européennes. Plus que jamais, elle est l’agence de choix pour les créatrices et créateurs de contenu de tous les horizons et elle entend le demeurer.

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