DENTSU CRÉATION nomme Rafik Belmesk au poste de chef de la direction stratégique pour le Canada. Basé à Montréal, et mandaté d'offrir un produit stratégique et créatif moderne à travers l'agence, il rejoint l'équipe de direction canadienne de DENTSU CRÉATION. Sous la direction du PDG de dentsu Canada, Stephen Kiely, il supervisera la communauté stratégique canadienne de DENTSU CRÉATION en partenariat avec Jordan Doucette, cheffe de la direction créative. 

Chez TAXI, Rafik a gravi les échelons pour finalement chapeauter l'équipe stratégique canadienne de l'agence, accompagnant  des marques  comme Coca-Cola, vitaminwater, Fido, Intel, Circle K/Couche-Tard,OLG, Amnesty International ou VW, pour n'en citer que quelques-unes. Il a précédemment œuvré chez Ogilvy Singapore, Edelman et LG2. Contribuant activement à l'industrie, Rafik a fondé Young Glory, un programme d'éducation international qui  fait l'objet d'un véritable engouement auprès des jeunes créatif·ives.   

«Rafik est un talent rare et unique, qui a prouvé sa capacité à résoudre les problèmes complexes de ses clients, à proposer des idées créatives inattendues et à créer des stratégies et des plateformes durables pour certaines des plus prestigieuses marques du monde. Il sait comment adapter son style aux mandats locaux, nationaux et internationaux, et nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée de le voir se joindre à nous dans le cadre de notre transformation canadienne», affirme Stephen Kiely, PDG de dentsu Canada.

Jordan Doucette, cheffe de la direction créative chez DENTSU CRÉATION, souligne: «C'est un moment excitant pour nous de nous joindre à l'équipe de DENTSU CRÉATION: En plus de l'impressionnante liste de clients, nous avons construit, sous la direction de Fred Levron, une agence créative moderne capable de proposer des idées suffisamment grandes pour vivre partout, suffisamment audacieuses pour tracer de nouveaux territoires d'exécution et suffisamment riches pour  connecter personnellement avec des millions de consommateurs . Rafik représente la prochaine génération de leaders créatifs que nous attirons au Canada. Ayant travaillé avec lui dans le passé, autant chez TAXI que sur des projets Young Glory, je connais de première main son engagement à comprendre les défis marketing et commerciaux de ses clients et le flair créatif qu'il ajoute pour avoir un impact significatif sur un large éventail de marques.»

«La vision globale de DENTSU CRÉATION ne pourrait  être plus claire et j'ai été immédiatement emballé après quelques conversations avec l'équipe. Je suis impatient de me lancer dans cette aventure à travers leur liste enviable de clients, de soutenir le leadership stratégique déjà fortement en place, et de collaborer avec mes collègues des départements médias et CXM de dentsu au Canada et au niveau international», ajoute Rafik Belmesk.

 Cette nomination fait suite à une série d'embauches stratégiques et créatives de haut niveau par DENTSU CRÉATION à l'échelle mondiale, dans le cadre de sa vision de devenir une centrale créative, médiatique et de données de premier ordre. 

 Rafik entre officiellement en fonction le 5 décembre. 

rafik