«Être vert ou ne pas être» selon les passagers de la STM

le 18 février 2013


La Société de transport de Montréal (STM) donne la parole à ses passagers grâce au concours «Faites résonner votre voix dans le métro», lancé cet automne sur Facebook. Une première depuis la construction du métro de Montréal. Les gagnants du concours ont en effet eu la chance d’enregistrer leurs propres messages à caractère environnemental. Ces derniers sont diffusés en rotation depuis le 11 février dernier dans toutes les stations de la STM.

«Nous sommes très heureux de donner le micro à des passagers qui ont à cœur l’environnement. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de la STM de se rapprocher de ses clients et d’en faire des ambassadeurs du transport collectif», d’après Denise Vaillancourt, directrice exécutive Planification, marketing et communications à la STM.

Des affiches orneront quant à elles l’intérieur des wagons et présenteront textuellement le contenu des annonces. Une vidéo relatant l’enregistrement des messages est aussi diffusée sur la page Facebook de la STM. Celle-ci montre un aperçu de ce qu’ont vécu les neuf gagnants lors de leur passage au studio Peak Banane en janvier dernier, alors qu’ils étaient accompagnés de l’animateur radio Tobie Bureau-Huot.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 25 février 2013.

Making of de la campagne


Top 10 des campagnes du mois d'août

À lire maintenant

Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents
En vidéo - entrevue avec Pénélope Fournier et Claude Auchu de lg2
TUX ouvre une buvette
Martin Matte dans l'embarras
Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein
Blackmeal: vivre de ses valeurs