Kijiji, l’histoire dont vous êtes le héros!

le 18 février 2013


Kijiji encourage ses utilisateurs à se sentir bien par le biais de sa nouvelle campagne publicitaire. En effet, celle-ci célèbre les gens ordinaires qui effectuent des transactions sur Kijiji, les présentant comme des «héros», métaphore voulant que le commun des mortels parvienne toujours à trouver une aubaine ou permette à quelqu’un d’autre d’en trouver une sur le site de petites annonces classées. Acheteur ou vendeur, tout le monde y gagne.

«L’inspiration pour ces publicités nous est venue d’histoires vécues par nos utilisateurs qui ont fait de bonnes affaires sur Kijiji, explique Marc-André Hade, stratégiste communication-marketing pour Kijiji. Que l’on soit vendeur ou acheteur, on ressort gagnant de l’expérience Kijiji parce que l’on trouve une aubaine ou l’on permet à quelqu’un d’en trouver une».

Le concept, développé par l’agence montréalaise Cloudraker, comprend un message télé de 30 secondes et deux messages de 15 secondes. Le premier message est diffusé à l’échelle nationale depuis aujourd’hui, alors que les deux messages de 15 secondes suivront en mars.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 25 février 2013.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur