Kijiji, l’histoire dont vous êtes le héros!

le 18 février 2013


Kijiji encourage ses utilisateurs à se sentir bien par le biais de sa nouvelle campagne publicitaire. En effet, celle-ci célèbre les gens ordinaires qui effectuent des transactions sur Kijiji, les présentant comme des «héros», métaphore voulant que le commun des mortels parvienne toujours à trouver une aubaine ou permette à quelqu’un d’autre d’en trouver une sur le site de petites annonces classées. Acheteur ou vendeur, tout le monde y gagne.

«L’inspiration pour ces publicités nous est venue d’histoires vécues par nos utilisateurs qui ont fait de bonnes affaires sur Kijiji, explique Marc-André Hade, stratégiste communication-marketing pour Kijiji. Que l’on soit vendeur ou acheteur, on ressort gagnant de l’expérience Kijiji parce que l’on trouve une aubaine ou l’on permet à quelqu’un d’en trouver une».

Le concept, développé par l’agence montréalaise Cloudraker, comprend un message télé de 30 secondes et deux messages de 15 secondes. Le premier message est diffusé à l’échelle nationale depuis aujourd’hui, alors que les deux messages de 15 secondes suivront en mars.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 25 février 2013.

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Découvrez l’impact positif des micro-contenus
URBANIA acquiert l’agence de contenu parisienne YouBLive
«Manger c’est la vie» selon Metro et Cossette
Magasinage des Fêtes: que reproche-t-on à Amazon?