Hula Hoop signe la nouvelle identité du territoire de la Manicouagan

le 28 novembre 2022


Identifiée comme étant un objectif prioritaire d’attractivité et de rétention du territoire, la création de cette marque territoriale a été menée de concert par la MRC de Manicouagan, la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan (CCIM) et un comité de pilotage formé de différents partenaires du milieu. Accompagné par Hula Hoop, le territoire porte désormais ses objectifs sous une même bannière.

«C’est un grand jour pour la Manicouagan! Nous avons rassemblé les forces vives de la MRC pour créer cette marque territoriale, qui, je le souhaite, suscitera l’adhésion de toute la population. Notre but avec cette identité forte est de projeter une image positive de la Manicouagan et de fédérer tous les acteurs de son développement pour assurer sa croissance au cours des prochaines années. Je suis persuadé que le développement de notre stratégie de marketing territorial permettra d’atteindre nos objectifs d’attractivité et de rétention de population», déclare Marcel Furlong, préfet élu de la MRC de Manicouagan.

Le design de la nouvelle marque est inspiré du cratère historique, mieux connu sous le nom de «l’oeil du Québec», ainsi que des atouts du territoire pour créer une identité visuelle et une charte éditoriale évoquant la force et le caractère unique de la région.

«La Manicouagan est un territoire unique, possédant des richesses, que nul autre territoire peut se vanter de posséder: une nature encore sauvage, des barrages hydro-électriques alimentant une grande partie du Québec, un territoire considéré comme la réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco, ou encore un cratère datant de plus de 217 millions d’années. Autant de qualificatifs dont ses habitant·es peuvent être fier·ères de clamer. C’est ainsi que nous avons présenté le 17 Novembre dernier à Baie Comeau, cette nouvelle marque créée pour, et part ses habitants. L’opportunité de mettre en avant une collaboration avec la communauté de Pessamit, concrétisée par une adaptation du manifeste de marque lu en Innue pour l’occasion. Un moment émouvant pour nous. Bref, c’est un endroit prospère où il fait bon vivre. Il faut en parler!», souligne Marc-André Dionne, président chez Hula Hoop Montréal.

À la suite du lancement, Hula Hoop poursuivra son mandat en 2023 avec la MRC de Manicouagan, afin de pallier aux défis du territoire, sous les volets touristique, économique et citoyen.

MRC 1
MRC 2
MRC 3
MRC 4

MRC 6
MRC 7
MRC 8
MRC 9
MRC 10
MRC 11
MRC 12
MRC 13
MRC 14
MRC 15
MRC 16
MRC 17
MRC 18
MRC 19
MRC 20

Crédits:
Clients : MRC de Manicouagan et Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan (CCIM) : Marie-Luce Pelletier Legros, Lise Fortin, Marcel Furlong, Joelle Bernier et Myreille Lalancette
Direction conseil : Marc-André Dionne
Direction de création : Patrice Chatelus
Direction artistique : Thierry Silvestri et Mélanie Poirier
Conception-rédaction : Antoine Renoux et Gabriel Dagenais
Direction de clientèle : Meghann Dutilloy
Organisation événementielle : Sarah Desjardins
Motion design : Luc Pigeault
Crédits photos événement : MRC de Manicouagan/Camille Charrette

À lire maintenant

Hula Hoop signe la campagne «T'as déjà tout d'un génie»
Le Théâtre Centaur confie le repositionnement de sa marque à Hula Hoop
Artifact: le nouveau réseau social signé par les créateurs d’Instagram
Toast Studio signe la nouvelle série balado  de l’Observatoire des tout-petits
adn inspire avec son calendrier RSE
Un flot de balados chez Coyote audio