Les Lions de Cannes sont de retour sur grand écran, au cinéma, pour gâter les amateur·trices de publicités. Dès le 16 décembre, le Cinéma du Parc présentera les meilleures publicités du monde dans ce programme spécial, en programmation régulière.

L’événement, présenté par Globe and Mail, permet aux spectateur·trices de découvrir la créativité et de visionner les meilleures publicités récompensées chaque année à Cannes, au Festival international de la créativité des Lions de Cannes.

Cette année le programme d’une durée de 110 minutes met en vedette les publicités lauréates des catégories Film Craft Lions et Film Lions du dernier Festival des Lions de Cannes.

Présence canadienne à signaler aux Lions de Cannes :
Dans le palmarès de cette année, on retrouve notamment une campagne canadienne dans la catégorie Film.

  • DRAW KETCHUP de l’agence Rethink, Toronto pour Kraft Heinz est reparti avec un Lion de bronze.

On retrouve notamment une campagne canadienne dans la catégorie Film Craft.

  • DAY AFTER DAY de l’agence BENSIMON BYRNE, Toronto pour White Ribbon, elle aussi été récompensé d’un Lion de bronze.

Inauguré en 1954, le Festival international de la créativité des Lions de Cannes est le concours annuel de publicité le plus réputé au monde. La 68e édition de ce rassemblement de publicitaires fascinés par la créativité s’est déroulée à Cannes du 20 au 24 juin dernier. Au total, ce sont 13 Lions qui ont été remis dans la catégorie Films Craft Lions (4 Bronze Gold, 6 Silver, 2 Gold et 1 Grand Prix) et 34 dans la catégorie Film Lions (14 Bronze Gold, 12 Silver, 6 Gold et 2 Grands Prix). Ils seront donc présentés sur grand écran, au Cinéma du Parc.

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