Desjardins et Fuel Digital Media s'adressent aux étudiants étrangers pour une arrivée réussie

le 28 novembre 2022


Desjardins, Fuel Digital Media et Letudiant.fr ont uni leurs ressources et leurs expertises pour créer un espace de contenu destiné à guider les étudiants étrangers qui projettent de poursuivre leur formation au Québec et au Canada.

Des dizaines de milliers d’étudiant·es étranger·ères s‘inscrivent annuellement dans une université québécoise. Depuis des années, Desjardins veille à développer et à diffuser une multitude d'outils, de conseils ainsi qu’une offre pour les étudiant·es afin de simplifier leur intégration dans leur nouveau milieu de vie. 

La création d’un espace dédié sur Letudiant.fr s’inscrit donc tout naturellement dans cette continuité. Accessible aux usagers de Letudiant.fr pour les 12 prochains mois, l’espace dédié de Desjardins comprend deux articles: «Préparez votre départ au Canada» et «Le guide du système financier canadien».

Une variété d’initiatives de visibilité – intégrations permanentes, bannières publicitaires, publications sociales – seront déployées dans l’écosystème de Letudiant.fr tout au cours de la campagne afin de favoriser les interactions avec les contenus de Desjardins.

«Nous sommes toujours là pour épauler les nouveaux·elles arrivant·es, explique Geneviève de Montigny, cheffe d’équipe direction mise en marché chez Desjardins. Notre approche se veut utile, instructive et bienveillante afin que les nouvel·les arrivant·es se sentent rapidement "chez eux·elles". Et le partenariat proposé par Fuel Digital Media est en parfaite adéquation avec cette aspiration».

«La présence de sites européens dans notre réseau est un avantage apprécié par nos clients annonceurs. D’abord parce qu’il s’agit de marques réputées et fréquentées par des audiences québécoises de qualité. Mais aussi, et de plus en plus, parce qu’elle leur permet d’accéder au vaste marché de la France au besoin, explique Alain Léveillé, directeur solutions de contenu chez Fuel Digital Media. Et ce, tout en oeuvrant avec une équipe dédiée qu’ils connaissent bien, la nôtre.»

L’espace dédié de Desjardins sur Letudiant.fr est accessible ici.

fuel 1
fuel 2
fuel 3

À lire maintenant

Cotisez en toute saison à votre REER ou CELI
CRI agence et Desjardins vous souhaitent bonne route, en toute sécurité
Le temps file, cotisez à un REEE
L’Alliance de l’industrie touristique du Québec et Fuel Digital Media font découvrir les plaisirs d’hiver
Le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins dessine un monde meilleur
Desjardins signe un balado vidéo pour faire avancer les entreprises