Les lumières brillent jusqu’à Sainte-Justine

le 28 novembre 2022


La Fondation CHU Sainte-Justine donne le coup d’envoi au 15e anniversaire du Grand sapin de Sainte-Justine. Jusqu’au 8 décembre, la population du Québec est invitée à allumer l’espoir pour les enfants, familles et équipes de Sainte-Justine en achetant des lumières, au coût de 5$ chacune. Le Grand sapin de Sainte-Justine s’illuminera un peu plus chaque jour, à hauteur des dons reçus. Pour une troisième année, l’équipe de la Fondation a pu compter sur l’engagement de la Guérilla et de Rodeo FX, deux partenaires qui ont permis la production de la vidéo de campagne.

Réalisée par Cristina Martins, la vidéo plonge au cœur du quotidien à Sainte-Justine. Chaque jour, des victoires naissent dans les yeux des familles. Chaque jour, d’autres sont éprouvées et confrontées à la maladie. C’est ce que démontre un jeune patient atteint de cancer dont le parcours de soins l’a mené à sa rémission. Le jour de son départ de Sainte-Justine, son regard croise celui d’une jeune fille abattue par son diagnostic. Il lui transmet force et courage. Pour tous les enfants de Sainte-Justine, le Grand sapin fait briller l’espoir.

«Inspirée par des témoignages d’enfants malades, j’ai mis à l’avant-plan, dans cette nouvelle campagne du Grand sapin de Sainte-Justine, les émotions vécues par un petit garçon durant son hospitalisation pour ensuite laisser place à l’espoir de la guérison, un espoir qui a grandement besoin de la générosité des dons du public. J’espère que son histoire va toucher les gens comme celles des enfants malades m’ont profondément touchée», évoque Cristina Martins, réalisatrice de la publicité du Grand sapin.

«Chaque année, le personnel et les patient·es de l'Hôpital Sainte-Justine font face à des défis familiers, mais aussi inattendus qui touchent l'un des éléments les plus cruciaux de nos communautés: la santé de nos enfants. En tant que l'une des équipes engagées ici pour aider, nous sommes fier·ères de maintenir cet élan», poursuit Sébastien Moreau, président de Rodeo FX.

Signées par le photographe Philippe Richelet, les images de la campagne présentent Rosalie et Béatrice, deux patientes de Sainte-Justine, ainsi qu’Émilie Simard, infirmière au Centre de réadaptation Marie Enfant du CHU Sainte-Justine.

«Chaque lumière d’espoir fait briller l’avancement des soins à Sainte-Justine. Leur impact est inouï sur la vie des familles dont le soutien passe notamment par l’acquisition d’équipements de pointe, des recrutements clés et des projets de recherche innovants. Grâce à cette chaine de solidarité qu’est le Grand sapin, le CHU Sainte-Justine est mieux outillé pour offrir l’un des meilleurs niveaux de soins au monde aux enfants du Québec. Nous visons amasser plus de 2,2 M$», affirme Delphine Brodeur, présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine.

La campagne sera déployée en français et en anglais jusqu’à la fin décembre à la télévision, sur le web, en affichage et sur les plateformes sociales. La planification médias est assurée par Médialliance.


sapin 1
sapin 2
sapin 3

Crédits: 
Maison de production : La Guérilla
Réalisatrice : Cristina Martins
Scénaristes : Sandra Lopes Martins et Cristina Martins
Directeur Photo : Mathieu Élie
Producteur : Francis Bourque Coordonnatrice de production : Elizabeth Truchon 
Directeur Artistique : Manuel Charbonneau 
1ère Assistante à la réalisation : Emilie Balouzat
Assistant Caméraman : Jacob Monfils 
Chef machino : Alain Desmarchais
Chef électro : Stéphane Charron
Swing : Frédéric Nivoix et Yves Moisan
Preneur de son : Jean-François Caissy
Maquilleuses FX : Vicky Limkalan et Marilyne Romero
Maquilleuse : Éloïse Bourbeau
Styliste : Tatiana de Burbure
Rodéo Fx : Équipe VFX
Chef VFX : Nicolas Laprise-Pellicelli 
Producteur VFX : Carolie Legautl-Lanouette 
Coordonnatrice VFX : Joanie Cyr 
Artiste Flame : Caroline Brien
Artiste FX: Simon Bussière 
Coloriste : Benoit Côté 
Monteur Offline : Jean-Pierre Demers
Equipe BLVD:
Mix et conception sonore : David Beaulieu
Productrice Audio: Julie Harton
Distribution : Studio Lamajeure 
Planification médias : Médialliance 
Design graphique : Franck Fichet, Fondation CHU Sainte-Justine 
Photographie : Philippe Richelet 
Partenaires médias : Rythme, The Beat 92,5, TVA, Journal de Montréal,  La Presse,  Radio-Canada,  Astral, Bell Média,  Outfront, neo réseaux publicitaires, Météo Média, Attraction Numérique, Métro, OBOX, Ricardo, Télé-Québec, EngageFront, CN2i, KO média, Urbania.

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