Les enfants cutes des pubs du Lait de Noël sont de retour

le 28 novembre 2022


Accompagnés par LG2, Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) dévoilent leur traditionnelle campagne du temps des Fêtes. Le message publicitaire fait un clin d’oeil à la pénurie de main-d’oeuvre que connaît le Québec. Le Syndicat des enfants cutes des pubs du Lait de Noël (SECPLN) déploie tous ses efforts en prêtant main-forte aux marques de la Famille du lait et se mobilise pour jouer les personnages dans les publicités à venir pour le Beurre, les Fromages d’ici et la Crème.

Cet élan marketing regroupe pour la première fois plusieurs marques phares des PLQ dans une seule et même offensive. Ces déclinaisons vivront à la télévision, à la radio, en affichage, en épicerie, à travers plusieurs exécutions sur les médias sociaux, dans le cadre des célébrations des 40 ans de Ciné-Cadeau en magazines et dans divers formats sur le web.

«Année après année, notre quête de faire vivre la magie du temps des Fêtes dans le quotidien des Québécois·es nous motive à nous renouveler en alliant pertinence et divertissement. On souhaite célébrer candidement les valeurs profondes qui animent les 10 000 productrices et producteurs de lait du Québec: l’entraide, la solidarité et la famille. La présente campagne de la Famille du lait incarne avec justesse ces dernières tout en faisant référence à une situation marquante de 2022», partage Julie Gélinas, directrice marketing, PLQ.

«Les enfants cutes des pubs du Lait de Noël ont vécu une bonne frousse l’année dernière en croyant perdre leur statut de tête d’affiche au profit de Laurent Duvernay-Tardif. Qu’à cela ne tienne, on ne pouvait pas faire mieux que de les ramener cette année et leur faire vivre une situation totalement opposée. Pour une septième année consécutive à collaborer avec les PLQ à l’approche des festivités de décembre, on éprouve toujours un plaisir fou à donner vie à l’espièglerie et à offrir la réplique aux jeunes vedettes du Lait», explique François Sauvé, associé, vice-président création – Montréal, LG2.

Des produits laitiers pleins les yeux... et le ventre
Le volet affichage de cette campagne multiexécution se démarque par des visuels appétissants. Les diverses marques de la Famille du lait (Lait, Fromages d’ici, Beurre, Crème et Yogourt) se glissent dans le regard de personnages convoitant avec envie des recettes alléchantes de la plateforme culinaire recettesdici.com, dans le but d’inspirer les traditionnels repas des Fêtes et de ravir tous les palais.





facebook
affichage
mag
yeux

Crédits: 
Client: Julie Gélinas, Sara Bujold et Alyssa Chapleau
Vice-présidence création: François Sauvé, Luc Du Sault
Vice-présidence, Stratégie: Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence service-conseil: Marie-Christine Cayer
Conception-rédaction: Guillaume Bergeron
Direction artistique: Mario Pesant, Philippe Leduc
Contenu: Samuel Bernard, Sébastien Legault
Stratégie: Philippe Goudreault, Gabrielle Jacques
Service-conseil : Carl Milette, Andréa Fortin,  Émilie Masse, Isabelle Miville, Catherine Gagnon, Maude Richard, Raphaëlle Brousseau-Letellier
Charge de projets, Production: Emmanuelle Gauthier-Laquerre, Mélissa Brisson 
Production graphique: Frederic St-Denis, Manon Rémillard 
Intégration numérique: Cédric Patenaude
Production d’agence : Lina Piché
Réalisation: Jean-François Asselin
Direction de la photographie: Steve Danyluk
Maison de prod. / Production : Cinélande, Sophie Gérard
Montage : Mathieu Lebel, Ludauvick Geoffroy, Dominic Rioual
Post-production: Post430
Studio de son / Ingénierie: La Majeure / Sylvain Roux
Direction de casting: Mélanie Ranger
Médias : Touché! Gabrielle Côté, Guillaume Girard, Simon Wautier, Antony de Varennes, Caroline-Lu Hayot 

À lire maintenant

Bye bye de la pub 2022: Mondou en première position
Opération Nez... blanc
Les Producteurs de lait du Québec et LG2 élèvent la barre
Top 10 des campagnes du mois de janvier
Les mèmes de LG2 en renfort au bec
Adviso, bicom, Cartier, CASACOM et LG2 dans le 4e Palmarès des entreprises au féminin
Les bons gestes font le bon monde chez Beneva