Canada Dry a fait appel à Wedge afin de rafraîchir son image de marque. Le studio montréalais a modernisé l’identité visuelle de la marque ainsi que la famille d’emballage composée de plus de 50 produits. 

«Le plus gros défi quand on participe à l’évolution d’une marque si légendaire, c’est de le faire d’une manière qui est actuelle, tout en respectant l’héritage que les gens adorent depuis des générations», explique Justin Lortie, fondateur, Wedge.

Comme plusieurs marques de renom s’étant renouvelées ces quelques dernières années, Wedge s’est appuyé sur les vastes et riches archives de l’entreprise afin d’assurer une fluidité dans la transition du passé à aujourd’hui.  

Discrètement lancé en septembre, le nouveau design de Canada Dry s’inscrit dans la lignée des nouvelles tendances en termes d’évolution de marque. Tout comme Burger King l'a démontré avec sa récente évolution, se reposer sur son héritage renforce la reconnaissance d’une marque en créant un sentiment de réconfort et de familiarité.

«Canada Dry est sur le marché depuis plus de 130 ans, ce qui est quand même incroyable. C’est une marque multigénérationnelle, ancrée dans la culture populaire, que tout le monde aime. Plusieurs d’entre nous ont même grandi avec la tradition d'arroser leur sapin de Noël au Ginger Ale! Ce genre d'héritage vient avec beaucoup d'histoires», conclut Justin Lortie, fondateur, Wedge.

Le rafraîchissement de Canada Dry par Wedge marque son premier partenariat avec la société Keurig Dr. Pepper. C’est en 2021 que l’agence s’est vu confier l'entièreté du portfolio de produits froids.

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