Gabrielle Sigmen Mercier devient directrice générale d’Allia. Elle entrera en fonctionne le 5 décembre. Anais Ngono, coordonnatrice à la programmation et aux communications présentement en poste chez Allia, sera son bras droit dans sa nouvelle aventure. Gabrielle sera également soutenue des administratrices du conseil d’administration d’Allia.

«Gabrielle a tous les atouts et les compétences pour diriger avec brio cette organisation, mentionne Marie-Eve Bergeron, présidente du conseil d’administration d’Allia. Elle a bâti une entreprise, œuvré dans le milieu culturel, numérique et des communications. Son parcours rejoint ce que représente aujourd’hui Allia, soit les industries créatives.»

«Je suis très enthousiaste d'intégrer mes fonctions chez Allia et de participer au développement d'une organisation qui soutient les femmes des industries créatives. Provenant moi aussi du milieu, je comprends la portée de sa mission et l'importance de poursuivre les efforts afin d'assurer une meilleure représentation des femmes dans l'industrie. J'espère vraiment augmenter le rayonnement et la place des créatives dans toutes les sphères du milieu par la mobilisation de tous nos alliés», dit Gabrielle Sigmen Mercier.

Maîtrisant la gestion de projet et la direction d’équipes de production depuis plus de 10 ans, Gabrielle accorde une attention particulière à ce que tous les projets qu’elle dirige soient témoins de sa compréhension profonde des enjeux artistiques, logistiques, organisationnels et technologiques. Ayant co-fondé son entreprise d'expériences multimédias, Gabrielle a mené à terme un grand éventail de projets en assurant leur succès, en gérant les impondérables, administrant les plans stratégiques et en évaluant leurs impacts. Ses débuts en journalisme ont forgé sa rigueur, son objectivité et sa capacité à vulgariser l’information. En choisissant de poursuivre son parcours au sein des industries culturelles créatives, Gabrielle cherchait à s’imprégner des dernières tendances tant en design qu’en technologies émergentes pour lui permettre de proposer des solutions innovantes et avant-gardistes.

Aujourd'hui, elle souhaite réaliser des projets qui permettront de soutenir et de faire rayonner les créatifs et les projets qu’ils représentent, en stimulant l’engagement et la mobilisation sociale. L’art, la culture et la créativité sont pour Gabrielle des canaux de communication forts qui suscitent les échanges, le partage et l’ouverture. 

gabrielle