Basalte conçoit l’identité de marque de Dual microtorréfaction

le 25 novembre 2022


Basalte a récemment fait la conception de l’identité de marque de Dual microtorréfaction, une jeune entreprise qui offre d'excellents cafés et accompagne vers d'enrichissantes découvertes. Les cafés sont principalement vendus en ligne (avec option de sacs 100% compostables) et dans des épiceries fines, mais sont également disponibles en vrac dans certaines épiceries spécialisées.

Ce duo d’entrepreneurs s’est rencontré grâce à l’amitié unique de leurs deux filles, et a développé au fil du temps une complicité et un amour pour le café qui les mènera en 2021 à fonder Dual microtorréfaction. C’est à l’été 2022 que basalte et Dual se rencontrent et une camaraderie naturelle s’installe. Le projet de repenser le branding afin d’amener Dual à un autre niveau et à la hauteur de leur travail prend forme.

basalte a développé le logo, l’identité de marque, les photos, la direction artistique du site web transactionnel, ainsi que le packaging des 12 variétés de café disponibles pour le moment, qui sont divisées en 2 gammes, soit les incontournables et les révélations.

S’inspirant à la fois du Bauhaus et du concept de dualité, chacune des 4 lettres du logo est composée de deux formes géométriques et ensemble forment un carré. En son centre, une étoile est créée par la contreforme, symbole de la marque Dual.

L’objectif était de représenter la dualité dans tous les éléments du branding, autant par les formes, les couleurs, la direction photo, les noms des cafés. Les étiquettes, toutes uniques, reprennent le langage formel du logo dans des jeux graphiques inspirés des noms des cafés, et présentent des agencements de couleurs contrastants.

De la merch est en cours de production et sera éventuellement disponible pour l’achat.

Pour découvrir (et adopter) les cafés Dual, cliquez ici.


dual 1
dual 2
dual 3
dual 4
dual 5
dual 6
dual 7
dual 8

À lire maintenant

Pratico Média devient l'agence officielle de El-Ma-Mia
L’Université de Montréal choisit Cartier
Le Festival International de Film sur l’Art retient les services du collectif Intégral
Un retour en force pour DIFOLCO communications
Yves Rocher fait confiance à Rose PR
Bloom devient le partenaire numérique canadien de Specialized Canada
Tennis Canada confie sa refonte technologique à Tink