Lorsque Unibroue a mandaté l’agence Les Évadés pour célébrer ses 30 ans, l’équipe a eu l'idée d’explorer une matière singulière de l’univers de la bière: le verre. Les bières Unibroue se savourent. Et les connaisseurs connaissent l’importance d’un bon verre à bière dans le protocole de service. Le parfait moment, c’est quand la magie du contenu épouse la justesse du contenant. Pour Les Évadés, le lien était simple et clair: le verre, tout comme des bougies d’anniversaire, ça se souffle.

En sollicitant une collaboration avec Espace VERRE, Les Évadés ont donc mis au défi cinq jeunes artistes de l’art du verre de souffler 30 verres uniques, comme autant de bougies, en s’inspirant de la personnalité des bières Unibroue. La création de ces œuvres d’art a donné naissance à un vernissage le 25 octobre dernier où une vidéo hommage à Unibroue a été dévoilée, mariant parfaitement le savoir-faire et la passion des 5 artistes à la passion d’Unibroue pour des bières artisanales prisées.

Et comme la microbrasserie québécoise aime redonner, l’ensemble des ventes des verres vendus dans un encan silencieux a été remis à la Maison Simonne Monet-Chartrand. Un total de 6 000$ a été remis à la maison qui vient en aide aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale.

Lors de cette même soirée, les employé·es emblématiques et les partenaires de la marque ont pu non seulement se remémorer les meilleurs souvenirs des 30 dernières années, mais aussi apprécier le lancement d’une cuvée spécialement conçue pour cet anniversaire. Ce fut également l’occasion de rencontrer les artistes verriers qui ont su donner leur représentation de cinq différentes bières pionnières de la marque.

Après 3 décennies passées à la pointe des microbrasseries d’ici, nul doute qu’Unibroue soufflera encore bien des bougies.


uni 1
uni 2
uni 3
uni 4
uni 5
uni 6
uni 7
uni 8
uni 9