LemayMichaud revoit son image de marque

le 24 novembre 2022


LemayMichaud marque un changement assumé en renouvelant son image de marque et en se dotant d’un nouveau logo. Réalisée par son équipe interne de design graphique, la nouvelle image est le résultat d’une année de travail visant à refléter son évolution et réaffirmer son positionnement comme leader dans le monde de l’architecture et du design.

Pensée et travaillée par les talents à l’interne
La refonte de la nouvelle identité a été réalisée par l’équipe interne de LemayMichaud. Cette décision a été toute naturelle pour les associé·es. La firme, qui offre elle-même des services de design graphique à ses clients, avait toutes l’expertise et les connaissances au sein de l’équipe pour produire ce type de mandat. D’autant plus que lorsqu’un tel projet est mis en place, la connaissance fine du produit et du service est un atout majeur pour la refonte.

«Créer l’émotion est un état d’esprit qui nous nourrit et depuis toujours, cette notion est présente dans chacune de nos actions, que ce soit lors de la conception d’un bâtiment, d’un lieu de vie ou de l’élaboration d’un univers graphique. Qui de mieux que des membres de notre équipe pour transposer cette façon de faire dans la création de notre nouvelle image!», souligne Marie-Christine Baillargeon, architecte associée principale chez LemayMichaud.

Un nouveau logo nourrit par la force d’un nom
LemayMichaud: le fusionnement des noms reflète à la fois l’unité, la collaboration, la complicité, la transdisciplinarité, tout en faisant un clin d’oeil à son histoire et sa notoriété de plus de 43 ans. À son nom s’additionne un symbole: un monogramme réunissant le «L» et le «M», provoquant ainsi un jeu de forme-contreforme grâce à l’alliance de trois solides piliers. Il évoque à son tour, par sa composition abstraite, l’amalgame indissociable de l’architecture et du design, disciplines intimement liées depuis la fondation de la firme.

«Nous croyons à la fois à l’intemporalité visuelle graphique et à la justesse de son expression. Pour nous, se doter d’une nouvelle image représente aussi une façon de l’actualiser tout en maintenant notoriété et caractère», explique Étienne Savaria, directeur design graphique chez LemayMichaud.


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