Air Canada prend soin de la planète tout en la découvrant

le 24 novembre 2022


Air Canada lance une nouvelle campagne de marque, signée FCB Canada et intitulée Air Canada - prendre soin de la planète tout en la découvrant, pour aider ses client·es à mieux comprendre les mesures qu’elle prend pour réduire son impact environnemental.

Dans la publicité, on suit Chloé, une jeune femme soucieuse de l’environnement dont le voyage reflète les valeurs d’Air Canada et les gestes qu’elle pose s’harmonisent avec ceux de la société aérienne. Air Canada a adopté cette approche pour montrer à ses client·es qu’elle partage leurs préoccupations et s’efforce de mettre en place des mesures qui concrétisent son engagement à laisser moins et à en faire plus.

«La durabilité de l’environnement et les considérations écologiques sont intégrées aux décisions d’affaires d’Air Canada et sont de plus en plus importantes pour nos client·es. En 2021, nous avons annoncé notre engagement à long terme de faire progresser le développement durable lié aux changements climatiques dans toutes nos activités en nous fixant d’ambitieuses cibles climatiques pour atteindre la carboneutralité à l’échelle mondiale d’ici 2050. Cet engagement est l’un des moyens par lesquels nous continuons de montrer notre volonté de respecter l’environnement», explique Samuel Elfassy, vice-président – Sécurité.

Air Canada intègre activement les considérations environnementales dans ses activités commerciales et fait en sorte de réduire au minimum son empreinte environnementale.

Son approche Laisser moins et en faire plus comporte deux volets:

  • Laisser moins dans le cadre des activités de la société aérienne: envoyer moins de carbone dans l’atmosphère, produire moins de déchets sur terre et dans l’eau, et faire moins de bruit dans les collectivités;
  • En faire plus pour affronter les enjeux environnementaux: collaborer et participer davantage avec les partenaires de l’industrie, et s'impliquer plus à fond dans les collectivités que la société aérienne dessert ainsi qu’auprès des employé·es et des client·es de sorte que ses efforts produisent encore plus d’impact.

Des publicités de 15 et de 30 secondes seront diffusées sous la forme de vidéos en ligne sur les médias sociaux et les canaux numériques, ainsi que dans les comptes de médias sociaux d’Air Canada.

Crédits:
Client : Air Canada

Vice-président – Marques : Andrew Shibata
Directeur – Stratégie de marque et Marketing de contenu : John Xydous
Chef de service, Marketing de contenu de marque : Annie Couture
Chef de service – Marketing de contenu - produits : Pascale St-Amand

Crédits agence
Création

Chef de la création : Nancy Crimi-Lamanna
Directeurs de la création : Samuel Côté et Ryan Dzur
Gestion du compte

Vice-présidente, Services client : Stéphanie Pagé
Directrice de compte : Rose Noble
Chargée de compte : Nikki Tasos
Production

Productrice: Tania Overholt
Stratégie

Vice-présidente, Stratégie : Shelagh Hartford

Crédits production
Maison de production : Ad Hoc Content
Chef de production : Michel Korchinsky
Réalisateur : Peter Livolsi
Réalisateur : Martin Dix
Producteur de séquences en extérieur : Erik Wilson
Post-production : Saints Editorial
Chef de production : Emily McKay
Monteur : Mark Paiva
Aide-monteur : Nick Coleman
Séquences extérieures : Paul Binney
Productrice : Cheyenne Bloomfield
Transfert : Radar
Concepteur, transfert : Conor Fisher
Conception sonore et mixage : Berkeley
Directeur artistique : Jared Kuemper
Chef de production : Tyna MaerzkeC

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