L’Institut de leadership célébrera ses 10 ans à la formation des cadres, gestionnaires et dirigeant·es. L’Institut réaffirme sa volonté de mettre l’accent sur le côté humain de la gestion du leadership par le biais d’une nouvelle accréditation, unique au Canada: Certifié·e en leadership et en management humain (C.LMH). En plus de reconnaître les compétences acquises en leadership et management humain, cette accréditation est également un gage d’engagement professionnel.

Face à une évolution accélérée du marché du travail, où les défis sont nombreux, les habiletés humaines sont plus que jamais au cœur de la gestion organisationnelle. Liées à la qualité de vie au travail, elles sont également des sources de productivité et de pérennité.

«Les compétences que l’on demandait de nos dirigeant·es, de nos administrateur·trices sont maintenant différentes de ce qu’elles étaient parce que maintenant nous devons avoir une préoccupation beaucoup plus grande pour tout ce qui concerne l’individu», dit Karl Blackburn, président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec.

kimDans le cadre du Programme Femmes Leaders, Kim Thúy, écrivaine québécoise au parcours atypique, venue partager aux participantes, un captivant témoignage sur le courage managerial.

Une Accréditation née des défis actuels du marché du travail
Dans un contexte où garder son équipe et pérenniser les relations entre gestionnaires et employé·es est actuellement un défi, il est important d’avoir de bonnes stratégies pour conserver les meilleurs talents dans l'industrie. À travers cette nouvelle accréditation, L’Institut de leadership offre justement un ensemble d’outils qui favorisent la rétention du personnel et pour que la bienveillance rime avec performance.

«Les habiletés humaines sont plus importantes que jamais dans cette ère post pandémique et de pénurie de main-d’œuvre où l’on a réinventé le fonctionnement de nos organisations. Au-delà du raisonnement purement rationnel, ce sont ces habiletés à se comprendre et à partager des objectifs communs qui feront la différence dans nos organisations», souligne  Françoise Bertrand, administratrice de sociétés.

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Les bénéfices d’être accrédité C.LMH
Au-delà d’une formation de plus de 135 heures, l’accréditation:

  • Atteste que la personne ayant obtenu l’accréditation a progressé dans son rôle de leader et de manager;
  • Réponds aux préoccupations actuelles des gestionnaires face aux changements profonds du marché du travail;
  • Met en valeur les compétences relationnelles et émotionnelles à titre de gestionnaire et/ou de leader;
  • Démontre que la qualité de vie au travail est liée à la productivité et la pérennité des organisations;
  • Valide la capacité de mettre en pratique un leadership éthique exercé dans l’intérêt commun;
  • Permet de se démarquer comme un leader ayant de fortes valeurs humaines.

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