Bell Média et Frito-Lay lancent une campagne d'envergure pour encourager Équipe Canada

le 23 novembre 2022


Bell Média lance une première sur le marché: une campagne originale et de grande envergure à la radio et en affichage extérieur. Menée en collaboration avec Frito-Lay, cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une initiative de partenariat unique avec l’agence OMD à l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Cette activation est la première exécution en son genre à utiliser le programme exclusif De la radio à la route d’Astral pour diffuser des publicités synchronisées à travers le pays.

Chaque fois que l’équipe masculine canadienne marquera un but, les célébrations commenceront sur les panneaux d’affichage numériques d’Astral et seront alors interrompues par un message instantané de Frito-Lay dans six marchés clés, invitant les Canadien·nes d’un océan à l’autre à encourager leur équipe en direct. Les panneaux numériques dans les bars et les restaurants passeront aussi en mode célébration dans les minutes suivant chaque but. De plus, 17 chaînes radio de Bell Média à travers le pays interrompront simultanément leur programmation avec une «nouvelle de dernière heure» et une mention Frito-Lay annonçant qu’Équipe Canada a marqué, le tout accompagné d’un complément instantané sur les pages de médias sociaux des chaînes.

Tout au long de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, les publicités diffusées sur les panneaux routiers numériques d’Astral seront coordonnées avec les publicités transmises sur les chaînes radio de Bell Média, dans le cadre du programme exclusif de synchronisation publicitaire De la radio à la route d’Astral couvrant six grands marchés. Lorsque les auditeur·trices entendront une publicité de Frito-Lay, les panneaux routiers numériques recevront le signal d’afficher une publicité de Frito-Lay pour amplifier encore davantage le message.

«Nous sommes ravi·es de collaborer avec Frito-Lay et OMD dans le cadre de cette campagne publicitaire originale et audacieuse qui démontre ce que Bell Média peut réaliser en exploitant la force de ses actifs de premier plan, déclare Perry MacDonald, vice-président, Ventes publicitaires et partenariats chez Bell Média. La campagne accrocheuse et festive de Frito-Lay offre une occasion unique d’unir les Canadien·nes d’un océan à l’autre pour encourager l’équipe masculine canadienne.»

«En tant que première collaboration avec une marque de collations salées dans l’histoire de la Coupe du monde de la FIFA, Frito-Lay est heureuse de célébrer le retour du Canada à ce prestigieux tournoi après une absence de 36 ans, déclare Jessica Spaulding, chef de la direction chez PepsiCo Foods Canada. Les qualifications ont inspiré le pays. Nous savons que les Canadien·nes suivront de très près ce tournoi de cette année pour encourager Équipe Canada. Comme celui-ci coïncide avec la période des fêtes, nous voulions que les gens puissent célébrer en temps réel même s’ils ne sont pas en mesure de suivre les matchs en direct. Nous sommes ravi·es de travailler avec Bell dans le cadre d’une exécution inédite en intégrant des signaux en temps réel et des nouvelles de dernière heure grâce au programme De la radio à la route

goal

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