Thomson Bike Tours choisit l'agence &CO Collaborateurs Créatifs

le 24 novembre 2022


La saison des réservations chez Thomson Bike Tours bat son plein. Ce voyagiste européen spécialisé dans les expériences cyclistes de haut niveau a mandaté l’agence &CO Collaborateurs Créatifs pour l’aider à conquérir le marché de l’Amérique du Nord et stimuler les réservations pour la saison 2023.

L’équipe de &CO a pour mission d’accroître les réservations en ligne de Thomson Bike Tours en allant chercher la plus grande portée, la plus grande fréquence, la plus grande visibilité et la plus grande interaction avec des consommateur·trices potentiel·les grâce à une campagne de publicité en ligne. Pour ce faire, l’équipe a dû trouver des façons efficaces d’attirer leur attention et de se positionner sur les médias numériques les plus pertinents.

«Thomson Bike Tours opère sur un marché très niché, donc chaque achat média doit être mûrement réfléchi puisqu’il a pour mission à la fois d’apporter de la valeur aux consommateur·trices et de maximiser le rendement du capital investi de notre client. Le ciblage de la publicité numérique se doit d’être parfait, faute de quoi nous ne nous adressons pas à la bonne personne, au bon endroit, au bon moment avec le bon message», dit Isabelle Lapierre, vice-présidente, Marketing stratégique & médias chez &CO.

Une expertise confirmée dans l’industrie du vélo
Ce n’est pas la première fois qu’un acteur de référence du monde du cyclisme fait confiance à cette agence pour l’accompagner. Ce mandat s’ajoute aux différents projets que l’agence a réalisés par le passé pour des marques innovantes de l’industrie du vélo confirmant ainsi son expertise dans le domaine.

L’agence a notamment travaillé au développement de la marque Argon, chef de file dans l’industrie du vélo haut de gamme, présent à l’international en plus d’être commanditaire de l’équipe Astana Pro classée au Tour de France. Elle accompagne également la marque de vélo Sila Cycles dans sa stratégie de mise en marché, laquelle conçoit des vélos haut de gamme à partir de matériaux innovants.

«Maintenant que les choses sont revenues à la normale, on constate une augmentation considérable du nombre de touristes internationaux, souligne Justine Roberge, directrice générale de l’agence. La pandémie a également obligé les gens à se préoccuper davantage de leur santé, ce qui a accru l’utilisation du vélo comme mode de déplacement. En conséquence, le nombre de touristes optant pour le cyclotourisme est beaucoup plus important. Thomson Bike Tours a clairement l’intention de profiter de cette tendance en s’ouvrant davantage à la clientèle du marché nord-américain et je n’ai pas peur de dire que &CO est un choix particulièrement bien avisé pour mener à bien ce mandat.»

Si vous êtes un inconditionnel du cyclisme, jetez un coup d’œil au site internet de Thomson Bike Tours. Vous êtes peut-être à quelques clics de l’aventure la plus épique de votre vie.

thomson

À lire maintenant

Magasinage des Fêtes: que reproche-t-on à Amazon?
Rafik Belmesk se joint à DENTSU CRÉATION
Top 10 des campagnes du mois de novembre
Temple de la renommée: Roger Gariépy (profil Phare)
Temple de la renommée: Jacques Duval (profil Bâtisseur)
Temple de la renommée: Me Robert B. Legault (profil Allié)