Beaucoup d'action chez Communication Active pour ses 10 ans

le 24 novembre 2022


La reprise des événements a été marquante pour Communication Active qui s’est fait confier la direction des relations publiques de plusieurs rendez-vous sportifs d’envergure internationale, ainsi que l’accompagnement stratégique de marques et d’athlètes. C’est dans ce contexte dynamique que l’organisation souligne ses 10 ans d’action.

«C'est une grande marque de confiance que nous avons accueillie avec beaucoup de gratitude dans ce contexte de reprise des activités de l’industrie. L’énergie des événements sportifs nous a manqué et nous étions ravis de pouvoir enfin nous replonger dans cet univers d’adrénaline, d’émotions et d’histoires inspirantes», mentionne Véronique Lavoie, présidente-fondatrice de Communication Active.

Communication Active a poursuivi sa mission avec les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal en contribuant à faire rayonner le grand retour des meilleurs cyclistes du monde sur le continent. Le promoteur a également brillé avec la réalisation du Marathon Beneva de Montréal, un événement phare de la métropole. Communication Active était à ses côtés pour cette première édition tout comme pour son annonce de la tenue des Championnats du Monde Route UCI à Montréal en 2026.

Communication Active a également poursuivi sa collaboration avec Productions Podium lors des campagnes de relations publiques pour le Triathlon Mondial Groupe Copley, qui accueillait cette année les premiers Championnats du Monde de triathlon Sprint et Relais de l’histoire, et pour l’authentique Festival DISTRIX qui permet la rencontre des sports et des arts urbains en plein cœur de la métropole.

Communication Active évolue avec Tribu Expérientiel depuis plusieurs années et a poursuivi sa lancée à titre de relationniste de la 10e édition de JACKALOPE. Preuve que cette marque montréalaise s’internationalise, JACKALOPE voit son concept exporté aux États-Unis l’été prochain et Communication Active les accompagnera dans cette excitante aventure.

«C’est un plaisir sans cesse renouvelé que de collaborer avec les acteurs de l’industrie qui font rayonner Montréal et le Québec au-delà des frontières», ajoute Véronique qui s’engage personnellement auprès du Pôle Sports HEC Montréal à titre de mentore pour le Parcours La Relève–Espace leadership féminin, ainsi qu’à la Fondation Jacques-de Champlain.

Communication Active côtoie des athlètes d’élite mondiale de tous les horizons et œuvre à les faire rayonner tout comme à faire découvrir leur discipline, connue et parfois moins connue du public. Le skateboard, l’escalade, le basketball 3x3 et le break sont, par exemples, de plus en plus reconnus par les hautes instances sportives, voire nouvellement présentés aux Jeux olympiques. Pourtant, Communication Active se fait un devoir de mettre en lumière leur potentiel depuis des années.

Parmi les autres mandats réalisés par l’organisation, notons le grand lancement nord-américain de WIDESCAPE, la première motoneige en conduite debout, puis l’opération de relations publiques appuyant Sébastien Sasseville dans sa participation au Race Across America.

communication active

À lire maintenant

Plusieurs nouveaux clients chez LMG audace & créativité
Un gros automne chez Brouillard
Plusieurs nouveaux mandats chez Catch Communications
Propulsa, Optis et nSpek font confiance à Rouillier Stratégie Marketing
Essayer Brouillard, c’est l’adopter
Compétence Culture choisit Urbania pour valoriser la culture
Un automne étincelant chez DIFOLCO communications