Rablab parmi les meilleurs lieux de travail au Québec

le 23 novembre 2022


Rablab a été sélectionnée par Great Place To Work comme l’un des meilleurs lieux de travail au Québec. Depuis 2021, Rablab est certifiée Great Place To Work en raison de l’appréciation des employé·es face à l’entreprise. D’ailleurs, l’agence utilise Officevibe, une plateforme qui permet aux employé·es de s'exprimer de façon anonyme sur l’entreprise. Avec les données que Rablab a recueillies, on observe un score global d’engagement à 8.6 sur 10, dont un score de sentiment d’appartenance à 9 sur 10.

Cette mention ne s’est pas méritée qu’en une journée
C’est depuis sa fondation en 2016 que l’agence avait comme objectif de faire de Rablab un exemple en termes de conditions de travail des employé·es dans l’industrie du marketing. «Recruter des gens, c'était assez facile. Ce qui était difficile, c’était de changer la “game” dans le milieu des agences. Pour nous, c’était un non-sens de faire travailler des gens dans des conditions de bouette pour un salaire pas plus avantageux et dès le départ, régler ce problème a été l’une de nos priorités», explique Jean-Philippe Dauphinais, cofondateur de Rablab.

Avec cette mission en place, beaucoup de développements se sont faits chez Rablab. L’un des premiers gestes a été la flexibilité d'horaire et de lieux de travail: pouvoir travailler à la maison et organiser ses propres heures de travail ont été adoptés bien avant la pandémie. L'agence a depuis instauré cinq comités sociaux, commencé la construction d’un chalet pour permettre aux employé·es de travailler en nature et est en train d'instaurer la semaine de 4 jours.

rablab

À lire maintenant

O2 Web dans la liste 2022 des Best Workplaces au Québec
Quatre nouveaux talents chez Rablab
Rablab est officiellement certifiée B Corp
Sid Lee ouvre une boutique virtuelle de streetwear
L’ÉLOI est représentée aux États-Unis par Free Agents
Un monde de possibilités à la 4e édition du Mois Numérique Jeunesse