V innove en offrant l'expérience multi-écrans à ses téléspectateurs

le 13 février 2013


V a conclu une entente avec avec Shazam, l’application spécialisée en reconnaissance auditive. Grâce à celle-ci, l’auditoire québécois peut d'ores et déjà fera sa première expérience multi-écrans avec «Shazam for TV» sur les ondes de V. En effet, les téléspectateurs à l’écoute des émissions L’Amour est dans le pré et Le grand saut auront désormais accès à du contenu exclusif à partir de leur tablette ou leur téléphone intelligent.

En utilisant son application lors de l’écoute de ces émissions, l’utilisateur sera redirigé vers du matériel supplémentaire: des vidéos dévoilant des moments inédits, des rencontres, des anecdotes, des concours, etc.

Devant cette nouvelle façon de consommer ses produits télévisuels, le directeur général de V numérique, Carl Rousseau, commente: «V est particulièrement fier d’être le premier diffuseur au pays à offrir cette technologie numérique. La consommation télévisuelle de l’avenir passe à travers ce deuxième écran et Shazam offre énormément de potentiel pour le développer. L'expérience télé V sera enrichie de contenu complémentaire et offrira désormais une facilité d’accès à l’information. Cette association entre Shazam et V ouvre la porte également à la créativité média pour nos annonceurs.»

«V est soucieux d’offrir constamment de nouvelles solutions marketing innovatrices aux partenaires annonceurs qui souhaitent se démarquer. Cette association avec Shazam s’inscrit tout à fait dans la volonté de V d’offrir des stratégies publicitaires avant-gardistes et percutantes», souligne pour sa part Marc Giguère, vice-président ventes & Chef des opérations commerciales.

En voulant innover en collaboration avec ses annonceurs, V s'est associée à Chevrolet Sonic RS pour les premières émissions encryptées pour Shazam. Une association significative pour l’entreprise: « Cette opportunité cadre parfaitement dans la nouvelle réalité média. La croissance ces dernières années des 2e et 3e écrans force l’industrie à redoubler d’effort pour connecter avec nos cibles et V a su développer ses marques, autant par les créneaux sociaux que l’innovation technologique. Chevrolet Sonic RS est fier de s’associer à V et Shazam pour le lancement de cette première canadienne!», précise Martin Lechasseur, planificateur Sénior chez Carat Montréal.

L’application gratuite Shazam compte près d'un million de téléchargements au Québec.


RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web

À lire maintenant

RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO
Starno.net rejoint Rodeo FX
BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream