V innove en offrant l'expérience multi-écrans à ses téléspectateurs

le 13 février 2013


V a conclu une entente avec avec Shazam, l’application spécialisée en reconnaissance auditive. Grâce à celle-ci, l’auditoire québécois peut d'ores et déjà fera sa première expérience multi-écrans avec «Shazam for TV» sur les ondes de V. En effet, les téléspectateurs à l’écoute des émissions L’Amour est dans le pré et Le grand saut auront désormais accès à du contenu exclusif à partir de leur tablette ou leur téléphone intelligent.

En utilisant son application lors de l’écoute de ces émissions, l’utilisateur sera redirigé vers du matériel supplémentaire: des vidéos dévoilant des moments inédits, des rencontres, des anecdotes, des concours, etc.

Devant cette nouvelle façon de consommer ses produits télévisuels, le directeur général de V numérique, Carl Rousseau, commente: «V est particulièrement fier d’être le premier diffuseur au pays à offrir cette technologie numérique. La consommation télévisuelle de l’avenir passe à travers ce deuxième écran et Shazam offre énormément de potentiel pour le développer. L'expérience télé V sera enrichie de contenu complémentaire et offrira désormais une facilité d’accès à l’information. Cette association entre Shazam et V ouvre la porte également à la créativité média pour nos annonceurs.»

«V est soucieux d’offrir constamment de nouvelles solutions marketing innovatrices aux partenaires annonceurs qui souhaitent se démarquer. Cette association avec Shazam s’inscrit tout à fait dans la volonté de V d’offrir des stratégies publicitaires avant-gardistes et percutantes», souligne pour sa part Marc Giguère, vice-président ventes & Chef des opérations commerciales.

En voulant innover en collaboration avec ses annonceurs, V s'est associée à Chevrolet Sonic RS pour les premières émissions encryptées pour Shazam. Une association significative pour l’entreprise: « Cette opportunité cadre parfaitement dans la nouvelle réalité média. La croissance ces dernières années des 2e et 3e écrans force l’industrie à redoubler d’effort pour connecter avec nos cibles et V a su développer ses marques, autant par les créneaux sociaux que l’innovation technologique. Chevrolet Sonic RS est fier de s’associer à V et Shazam pour le lancement de cette première canadienne!», précise Martin Lechasseur, planificateur Sénior chez Carat Montréal.

L’application gratuite Shazam compte près d'un million de téléchargements au Québec.


My Little Big Web réalise la refonte du site web de Humanify

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Charles Côté, Rethink
Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Découvrons-NOUS: soutenir l’inclusion sur nos écrans
My Little Big Web réalise la refonte du site web de Humanify
Une année fiscale bien particulière
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL